Allocation espace sur une partition (W7)

Bonsoir,
J ai un pc portable avec windows 7 installé dessus.J ai 4 partitions (systeme reservé, partition de recuperation, C et D), je voudrais rajouter sur D de l espace à partir de C. Et là c est impossible avec w7, il y a trop de partition.Que faire, il doit nécessairement y avoir une solution
Merci
Bonne soirée

Bonjour .

Il faut prendre un utilitaire tel que Easeus Partition Master Free ou Gparted

Tous les deux sont gratuits .

www.toocharger.com…

www.clubic.com…
Edité le 03/10/2011 à 22:48

oui justement j ai utilisé Easeus Partition Master et le blocage reste la même.

Si je comprend bien , quand vous diminuer l’espace de la partition C

(donc normalement il y’ aura une partition non allouée de crée
) , ensuite en déplaçant la partition D vers C ,

celle non allouée se retrouvera vers la droite de D , vous augmentez cette dernière , et puis quand vous

appliquez le processus , il se produit un message d’erreur , c’est bien cela ?

oui c est bien cela à part qu avant de transferer cet espace vers D, je suis obligé de creer une partition et là…ça bug

Vous n y’ êtes pas du tout , ce n’est pas possible de de créer une cinquième partition principale , c’est comme ça ,

il faut le prendre tel quel , mais pourquoi ne pas augmenter la partition D directement ?!!

Je comptais bien étendre directement la partition D seulement la fonction “etendre” etait grisée, seule la fonction “diminuer” etait active

La partition non allouée est bien située juste à droite de ‘D’ ?

non à gauche…

Avec le pointeur de la souris , faites glisser la partition ‘D’ vers ‘C’ , vous verrez celle non allouée se mettre

automatiquement à la droite de ‘D’

non j ai beau essayé rien ne bouge :frowning:

Bon , je ne sais plus quoi vous répondre , personnellement , je l’ai fait plusieurs fois avec Easeus , et tout a

fonctionné sans aucun problème !!

Maintenant il reste peut être une différence de format entre C et D (Fat32 ou Ntfs) .

tu es un maitre!!! ca a marché
Infinimement merci Foxburry :slight_smile:
bonne journée