Affichage de l'aperçu de la barre des taches sous forme de texte

Bonjour à tous !

N’aimant pas trop la nouvelle barre des tâches de Windows 7 j’avais une barre des tâches qui affichait les aperçu des fenêtres sous forme de texte et cela me convenait parfaitement. Après un formatage, pas moyen de retrouver comment changer l’affichage de la barre des taches sous forme de texte, l’aperçu apparait sous forme de visioneuse. Sauriez-vous comment passer à l’affichage texte ?

Merci d’avance
Edité le 24/08/2010 à 20:49

Bonjour .

Pourriez vous faire une capture d’écran avec l’utilitaire Outil Capture qui se trouve dans Accessoires .

imageshack.us…

www.letoileauxsecrets.fr…

http://img826.imageshack.us/img826/2022/screenmn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà c’est ce que la plupart du monde à je pense, par contre avant je n’avais pas l’aperçu visuel mais juste le titre de la fenètre.

Par un clic droit sur le Bureau > Personnaliser > choisir le thème “Windows 7 Basique” (le changement est immédiat)

Mais c’est dommage de se priver des aperçus, car c’est tout de même une fonctionnalité Aero de Windows 7 qui est très pratique : on peut voir d’un coup toutes les fenêtres ouvertes par application et/ou, le cas échéant, les différents onglets du navigateur (dans ton cas, pour Opera, il suffit de taper “opera:config” dans la barre d’adresses, rechercher “Windows 7” dans la page qui s’affiche, cocher la case, enregistrer et relancer le navigateur). De plus, un survol de la souris sur les aperçus les affiche en taille réelle sur le Bureau, ce que ne font pas les thèmes “W7 Basique” ou “Windows Classique” et ses dérivés “Contraste élevé”.

Enfin, c’est toi qui vois, mais je répète que c’est dommage de se priver d’un truc aussi pratique et bien plus évolué que sa “préversion” sous Vista…

Merci super.
Ouais je sais, j’y viendrai surement progressivement mais pour le moment je préfère quelque chose de plus soft.