16 go d'esapce occupé sur un ssd par des fichiers invisibles ?

Bonjour,

Avant de commencer je précise que j’ai un SSD INTEL X25-M Postville 80 Go (qui commence à dater mais qui tourne toujours bien), je suis sur win 8.1, les fichiers TEMP ainsi que le fichier d’échange sont sur un autre disque.

Depuis quelques jours j’ai l’impression que mon SSD est plus rempli qu’il ne devrait l’être, je m’explique :
J’ai soit disant actuellement 21.1 GO de libre sur les 74.4 reconnus, soit 53.2 GO occupés :

[Photo supprimée]

Cependant quand je vais dans le SSD, avec les dossiers cachés activés, que je sélectionne tous les dossiers et que je clique sur propriétés j’obtiens 36.8 GO occupés, soit une différence de 16.4 GO par rapport au screen précédent ! Je ne comprends pas d’où vient cet écart et j’aimerai savoir ce qui en est la cause !

[Photo supprimée]

Si quelqu’unn à une idée, je vous écoute :slight_smile:

Cordialement,

P.S : l’install est récente (environn 2 semaines) et j’ai fait un nettoyage de disque pour essayer de libérer de l’espace suite à cette observation.
Edité le 13/02/2015 à 17:24

:hello:

Tu as essayé de supprimer les points de restauration (à l’exception du plus récent) avec le nettoyage système justement (il faut cliquer sur “nettoyer les fichiers systèmes”, puis sur l’onglet “Autres options”, puis le bouton “Nettoyer”, sous “Restauration du système et clichés instantanés” ?

Merci ! C’était ça ! :slight_smile: 37.6go de libre à présent.

:jap:

De rien, merci pour ton retour. :wink: