Transfert d'un fichier video compressé en avi format mp4 xvid du disque dur vers cle usb pour lire sur tv

Bonjour à tous,

J’ai transféré mes films analogiques de mon caméscope sur le disque dur de mon PC grâce à son port I-link , puis je les ai comprimé avec FormatFactory.

J’ai fait attention à bien les encoder dans un format lisible sur TV: AVI MP4 Xvid(vidéo) et mp3(audio).

Voici mon problème:

Quand je copie les fichiers compressés vers ma clé USB celle-ci les affiche bien mais certains fichiers ne peuvent pas être lus par Windows média ou VLC. Seul ceux qui affichent les informations de compression dans Mediainfo( souris, clic droit) sont lisibles, les autres sans info dans MediaInfo ne sont pas reconnus ( bien que le fichier vidéo soit transféré dans la clé).

Que dois-je faire?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Si MediaInfo ne peut pas te donner d’informations sur le fichier vidéo, c’est très certainement qu’il est corrompu. :neutre:
Edité le 07/09/2016 à 00:34

Bonjour,

Les fichiers vidéo compressés de mon disque dur ont tous été vérifiés, ils sont parfaitement lisibles et ne sont pas corrompus.
C’est lors du transfert vers les clés USB que certains n’affichent pas leur caracteristique ( xvid, mp3…) bien que quantifié ( ex 1.9 g) ils sont illisibles , sauf certains , environ 20%.

Ou est le problème ?

Merci

peut etre un probleme de puce sur la clé usb :neutre:
essaye de tester les secteurs de la clé voir s’il n’y en a pas de défectueux :wink:

formatée en FAT32 la clé usb?
si la taille des fichiers dépassent 4Go cela peut expliquer le problème

au cas ou, en fat (16) la limite est a 2Go et les noms de fichier doivent être avec des noms simple, mais elle n’est probablement pas formatée en FAT