Stockage de photos en ligne

Bonjour,

N’ayant rien trouvé d’autre sur le site qu’un vieux topic datant de 2009, je me permets de créer un nouveau sujet sur la question.
Mes photos font dans les 150 Go, en tout, et j’en ajoute chaque mois de nouvelles…

J’hésite à passer au stockage en ligne. Les points qui me paraissent importants sont les suivants :

  • La taille disponible : la plupart des solutions (Dropbox, Google Drive) sont limitées à 15 Go en version gratuite… J’ai vu que Flickfr proposait 1 To. Quelqu’un utilise ?

  • La confidentialité : on sait que Google analyse les photos pour gérer les publicités… :confused: mais sans vouloir créer de grosse polémique, pensez-vous que la sécurité soit réellement à craindre ?

  • Les applis intégrés au site : visionnage de vidéos en direct, possibilité de quelques retouches simples. J’affectionne aussi deux fonctionnalités que je trouve très intéressantes : la reconnaissance de visages (je ne connais pour l’instant que Picasa qui le fasse) et le détecteur de doublons.

Utilisez-vous ce type de service ? Pour lequel avez-vous opté ? Merci de vos conseils.

Bonjour bak makel,
Oui, nous sommes quelques uns ici à utiliser Flickr et ne nous en plaignons pas. Et puis 1 To, il y a de quoi faire :wink:


Ton message concernant davantage la section "Logiciel Multimédia", je transfère ton post vers cette section :jap:

Merci pour cet avis !

Sais-tu si Flickr possède un système de reconnaissance de visages ?

Je viens de voir que Google Photos propose cette fonction + un stockage illimité… mais bon, c’est Google…