Filtrer ok

Incrustation de formes sur photoshop

Salut a Tous

Je cherche le moyen d'automatiser l'insersion de formes dans une images.Avec PHOTOSHOP CS3...

Je m'explique

Voila l'image dans laquel je voudrais inserer de facon automatique le motif "tripix"
Pour cela j'ai fais plusieur copie de calques mais avouez que c'est vachement long !

Voici le motif "tripix" que je voudrai incorporer de facon homogene et precise (en dessinant un trac au prealabe par exemple...)
C'est possible ?? qq a une ide a me soumettre ??

Merci infiniment

Tu es dans la partie "Matriel" du forum, je dplace donc ton message vers la partie "Logiciel / Multimedia" de notre forum
Modrateur Photo Vido / Audio Home Cinma / Rseaux & Internet

Salut,
essaye peut tre avec les motifs.

Tu ouvres ton image tripix, slection avec ctrl+a, puis tu fais Edition > utiliser comme motif.
Ensuite sur le fichier de ta lettre P tu vas dans Edition > remplir et tu choisis ton motif

Choubanon a écrit:
Salut,
essaye peut tre avec les motifs.

Tu ouvres ton image tripix, slection avec ctrl+a, puis tu fais Edition > utiliser comme motif.
Ensuite sur le fichier de ta lettre P tu vas dans Edition > remplir et tu choisis ton motif

effectivement a marche mais les motif sont plac aleatoirement !! ou alors je m'y prends mal
alors que je voudrais les placer a un endoit bien precis par exemple au centre le la lettre ...de plus j'ai un probleme de taille avec le remplissage de motif.... Je pense qu'il serait preferable de la faire avec illustrator ?? si il ya des adeptes ....

Merci encore

Sinon y a un autre moyen avec Photoshop c'est de l'utiliser comme forme de pinceau.

Donc pour a tu fait edition > definir une forme predefinie

Ensuite tu selectionne le pinceau et tu vas dans la palette forme
l tu dfinies le diametre et surtout tu augmentes le pas (pour le pas c'est dans forme de la pointe)

Ensuite tu fais un trac avec la plume qui va te servir de "guide" pour placer ton motif.

Une fois que tu as trac ton "guide" tu vas dans la palette trac, tu selectionne ton trac et tu fais clic droit > contour du trac

Normalement dans la fenetre qui s'ouvre le pinceau est dj selectionn donc tu fait ok (ne coches pas simuler la pression)

Et voil ton motif va se mettre sur ton trac

Par contre tu risque de ne plus voir la lueur externe donc il faudra surement la refaire, m'enfin bon rien de compliqu ^^

Ah oui j'ai oubli pour la couleur, il faut que tu mettes la couleur de ton motif en couleur de premier plan avant de plaquer ton motif sinon a va le mettre en noir.

Voil

Bon sinon dans illustrator, on peut aussi utiliser une image comme motif et le faire suivre un trac mais je sais pas si ce sera plus simple
Edit le 28/06/2007 11:02

Mr Hankey a écrit:
Sinon y a un autre moyen avec Photoshop c'est de l'utiliser comme forme de pinceau.

Donc pour a tu fait edition > definir une forme predefinie

Ensuite tu selectionne le pinceau et tu vas dans la palette forme
l tu dfinies le diametre et surtout tu augmentes le pas (pour le pas c'est dans forme de la pointe)

Ensuite tu fais un trac avec la plume qui va te servir de "guide" pour placer ton motif.

Une fois que tu as trac ton "guide" tu vas dans la palette trac, tu selectionne ton trac et tu fais clic droit > contour du trac

Normalement dans la fenetre qui s'ouvre le pinceau est dj selectionn donc tu fait ok (ne coches pas simuler la pression)

Et voil ton motif va se mettre sur ton trac

Par contre tu risque de ne plus voir la lueur externe donc il faudra surement la refaire, m'enfin bon rien de compliqu ^^

Ah oui j'ai oubli pour la couleur, il faut que tu mettes la couleur de ton motif en couleur de premier plan avant de plaquer ton motif sinon a va le mettre en noir.

Voil

Bon sinon dans illustrator, on peut aussi utiliser une image comme motif et le faire suivre un trac mais je sais pas si ce sera plus simple
Effectivement c'est genial maintenant memechose avec illustrator ...j'ai du boulot

Merci encore

Vous devez tre connect pour crire un message !