Convertir un fichier video AVi en fichier .mts pour mettre sur un camescope

Bonjour à tous.

Après avoir fait plusieurs recherches infructueuses sur internet, je fais appel à vous pour me pousser dans la bonne directionJ’ai un camescope de marque JVC et de modèle Everio HD et je voudrais savoir s’il serait possible d’importer dans le camescope des videos que j’ai faits sur mon ordinateur, par exemble avec After effect, afin de les lire. Cela peut paraître ridicule à première vue, mais ça peut s’avérer parfois utile. Mon caméscope filme en AVCHD avec des fichiers MTS( .mts), donc je crois qu’il faudrait un convertisseur qui convertisse de AVI à MTS, mais je n’en ai pas trouveé. J’espère que vous allez éclairer ma lanterne comme vous le faites si bien d’habitude.

Merci d’avance;)

Bonsoir,
Tu as essayé Free Video Converter ?
Le cas échéant, tu peux le télécharger ici ====> www.koyotesoft.com…
Je ne certifie pas le résultat car le .mts est un format utilisé que par JVC, ou presque.
(D’ailleurs, autant convertir du .mts en .avi, je comprends mais du .avi en .mts, je ne comprends pas …Une explication ? )
Bon réveillon :slight_smile:

Merci de prendre le temps de me répondre
Avec ce logiciel, je n’ai aps réussi à convertir en MTS car je ne le trouve pas dans le format de sortie. En important des films sur ma caméra, je peux par exemple m’en servir comme lecteur portatif en le branchant sur une TV. Je dois avouer que le but premier était de remplacer le video de démonstration quand la caméra tombe en mode veille par un video qui annnonce ma production. J’ai réussi en prenant un fichier MTS que j’avait filmé, donc on peut le faire, mais il faudrait un convertisseur. J’essaye de m’informer auprès de JVC, mais je ne crois pas vraiment qu’ils m’aideront en ce sens.

Je suis certain que Pinnacle Studio 12 en est capable, mais cette suite est payante. A moins que tu en sois l’heureux possesseur …
Ou sinon avec Nero Vision en suivant le protocole suivant:
Tu utilises Nero Vison. Tu choisis créer un film. Tu sélectionnes ton fichier .avi. Tu le mets dans la barre de montage.
Tu fais la commande exporter. tu selectionnes modele d’exportation
Tu exportes et tu récupères un fichier exploitable par tous les autres logiciels de montage.
Tu vas perdre la qualité HD mais tu pourras monter tes films en attendant de passer tout ton matériel en HD.
Voilà, tiens-moi au jus.
Au fait, tu es sûr que ton caméscope ne lit que les .mts, t’as essayé de lui faire gober un .avi ?

:Oui j’ai essayé de lui faire gober plusieurs formats. J’ai même mis le même nom que le fichier dans la caméra pour qu’il le lise et j’ai changé les propriétés pour qu’il soit en lecture seule. Donc j’ai réussi avec un fichier qui provenait de la camaré(c’est normal), mais pas avec les autres fichiers. J’essaye de savoir quel format exactement mon caméscope peut lire, mais le manuel ne m’informe pas à ce sujet.

Quoi qu’il en soit, merci pour tes infos :slight_smile:

Alors y en a t-il d’autres qui auraient une idée?:neutre:

Nan mais déjà, contactes JVC car des convertisseurs .avi en .mts, j’ai fait les 3 premières pages de google et y avait rien de sérieux, donc y a peu de chances u_U
Donc, contactes JVC pour éclaircir ce point d’interrogation, et ensuite reviens nous voir :wink:
(De toute façon, si tu ne trouves pas sur un moteur de recherche, comment veux-tu que l’on trouve pour toi ? -_-)

j’ai bien peur que ça ne soit possible; ça ne l’est déjà pas pour mon sony xr500.
car il faudrait que le fichier généré soit exactement le même que celui produit par le caméscope.
même en convertissant mes vidéo en mt2s le caméscope ne voulait plus les lire :confused:
Edité le 01/01/2010 à 22:14

Ouain, j’ai déjà entrepri des démarches auprès d’un représentant JVC, mais je ne crois pas vraiment qu’ils m’aideront en ce sens:(. Je pensais qu’il y aurait peut-etre un professionnel qui trainerait sur le forum par hazard:oui: qui pourrait m’aider. Mais merci quand même:)


J'imagine que c'est voulu, ils ne veulent pas qu'on utilise leur caméra comme lecteur portatifs pour qu'on achète un lecteur portatif à la place:neutre:

je pense surtout qu’un caméscope n’a pas vocation à lire différents formats: il faudrait implémenter tout un tas de puces et de codecs, et ce n’est pas fait pour ça :slight_smile:

Ouain tu as sans doute raison, mais ils auraient quand même pu choisir un format plus commun comme mpeg2 HD:(
Edité le 02/01/2010 à 19:50

spa faux :slight_smile:

& Oui, mais le format Mpeg n’est pas libre de droits …
Business is business, je ne vous l’apprends pas ^^

:jap: