Capturer un stream vidéo - Genre la redif des infos TV

Bonjour,

Je voudrais capturer les streams vidéo disponibles sur Internet, genre les JTs de FR2 ou FR3, ou tout autre stream.

Y a t il un logiciel pour cela ? gratuit ou shareware.

Merçi.

Je crois que nettransport le permet.

Ok, je viens de l’installer, mais je ne trouve rien pour capturer des streams…

Suffit de lui coller le lien ou tu as éventuellement Reget DX (supporte les mms) ou encore internet download manager.

En fait, c’est ce lien :

http://videojts.francetv.fr/publicite/jt-a…v%3FWMCache%3D0

Si je le copie-colle dans “ouvrir une url” de Media Player, j’ai mon JT qui s’ouvre, sans avoir besoin de “surfer” sur le site de FR3.

Maintenant, je voudrais "Capturer" ce stream dans un fichier vidéo pour pouvoir conserver ce JT en archive, car chez FR3, ils ne le gardent en ligne que qqs jours :confused:

Merçi si vous avez des idées.

On a filmé l’écran à la webcam, mais le résultat est assez pourave :MDR

Bon, je peux lire ce JT now sans qu’aucun download n’air lieu. C’est donc que le fichier est totalement bufferisé qqpart sur le HD.

Mais je ne trouve pas où.

:??: :??: :??:

Qqun sait-il où Media player fout ses streams bufferisé ?

Comme je te l’ai déja dit, nettransport ou reget dx support les flux mms, il suffit de leur passer l’adresse de ce flux.

Merçi d’avoir insisté Karl :jap: :jap:

J’y suis arrivé et c’est vraiment super !!

Mon fichier "JT" fait 50 Mo en wmv.

Je vais transmettre la recette à mes amis.

Encore merci et :love: Vive Clou Bique !!! :love:

Par contre, Net transport semble limité à 30 jours, je vais tester les autres aussi. :wink:

Oui, il est malheureusement devenu payant, va voire ici, tu en trouveras des gratuit.

@ iksarfighter : peux-tu donner la recette exacte, point par point, car je n’y arrive pas, même avec NetTransport. :frowning:

Je veux justement aussi sauvegarder un journal de France3 local (mais moi ce n’est pas Toulouse :wink: ) et j’ai bien peur que le fichier ne reste pas trés longtemps sur le serveur de France3.

J’ai trouvé le fichier sur le disque dur, dans le cache d’Internet Explorer.
C’est un fichier .DAT de 40 Mo, mais impossible de le lire.

Quand tu lis la vidéo, il te faut faire un clic droit sur l’image, aller dans propriétés, puis sélectionner l’adresse URL ( gaffe elle est très longue et est en partie tronquée à l’affichage ). Puis, une fois l’adresse sélectionnée en entier ( en bleu donc ), tu fais un clic droit dessus et tu choisis “copier”.

Puis tu arrêtes la lecture de la vidéo avec le bouton carré.

Ensuite, tu lances net transport et tu fais un clic droit dans la fenêtre principale, tu choisis “nouveau téléchargement”. Une fenetre s’ouvre, en principe l’URL s’est mise automatiquement du presse-papier dans la case de la fenêtre.

Tu fais "OK" et tu auras ton fichier WMV en C:

Tu peux le traficoter apres avec windows movie maker.

Donne-moi des nouvelles si tu t’en sors ou pas… :wink:

Si ça traîne trop, file-moi les références de ton JT, je te le capturerai avant qu’ils ne l’aient sorti des archives et je te le filerai en FTP ou autre.

OK, je te remercie grandement pour ces précisions. :super:
Je testerais ce soir.

C’est un JT de jeudi dernier, donc il va encore rester quleques jours je suppose, mais merci pour ta proposition. :jap:
Je te tiens au courant.

Je croyais pourtant av oir à peu prés fait cela, à ceci prêt qu’au lieu de regarder dans les propriétés de la vidéo, j’avais regardé le source de la page et en avait déduit l’adresse de la vidéo.

Mais j’avais dû me gourer… car avec ta méthode, ça marche du premier coup.
C’est en court de chargement là.

Merci ! :super: :clap: :jap:

[edit]
C’est chargé et c’est nickel !
Merci encore. :super:
Merci aussi à KarlKox :jap:
[/edit]

C’est cool, tu vas pouvoir mater ta tronche à la TV en boucle… (Joke)

:clap:

Bonsoir,

j’ai bien suivi vos instructions pour récupérer un stream vidéo d’ubik une émission sur la 5 mais j’ai ces messages qui apparaissent de manière continue sur parcours/log:

Connexion à
Connecté
Envoi de la chaîne de connexion initiale
Initialisation réussie
server version 9.01.01.3829, encryption type NTLM
Demande de données sur le timing des paquets
Réponses du test de timing #0
Ouverture de session
Session ouverte avec succès
Appel du fichier média /7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/ubik
Code d’erreur non identifiée = 80070002
Attendre 5 secondes avant de réessayer

Pouvez vous m’aidez svp?

Chaque site a sa méthode de streaming, et la recette pour les capturer ne marche pas partout :confused:

Peut-être, mais le processus reste le même. On recherche le fichier temporaire chargé sur le DD, et je ne vois pas ce que la méthode de streaming peut influer :neutre:

/HS/ => sur mac, il existe un soft qui permet de visualiser/enregistrer une liste de programme francophones assez impressionnante (au format real, wmp, et QT) => cocoajt. Vous êtes certains que l’équivalent Windows n’existe pas ?

iksarfighter a raison, le streaming ne se résume pas à un bête téléchargement de fichier, c’est un protocole en soit comme le mms, rtp, shoutcast, icecast … il faut donc implémenter chaque protocole dans le download manager pour qu’il puisse les télécharger tous.
Quand en plus c’est un protocole propriétaire qui est utilisé, alors la, il y a peu de chance pour que ce streaming soit supporté.

Merci pour vos réponses,si j’essaie avec un autre logiciel est ce que ca peut fonctionner?Quels autres logiciels puis je utiliser? :sweet: