Vitesse de telechargement JDownloader

Bonjour,

Je vient d’installer JDownloader sur mon PC,
l’installation se passe bien mais le problème c’est que je ne dépasse pas les 130 ko/s j’utilise une livebox bas débit et je voudrais savoir si c’est normal ou pas ou si s’est orange qui merde.
Merci d’avance
Edité le 01/03/2012 à 21:52

Bonjour,
130ko/s ça fait une connexion internet à 1Mb/s, on ne peut pas dire que c’est du bas débit :lol:

je suis en wifi et j’ai une vitesse de 54Mb/s

:lol: 54Mb/s c’est le débit théorique du WIFI (soit 6.75 Mo/s) mais si ta ligne ADSL est bridée à 130Ko/s tu ne dépassera jamais cette valeur :wink:

et comment on fait pour la debrider ? :smiley:

C’est pas un bridage, c’est une limite technique qui est due à une quantité de facteurs qui affectent la qualité de ta ligne : l’éloignement par rapport au central (dslam) est la principale, quand on dépasse le km le débits commencent à baisser sérieusement. Mais il y a d’autres facteurs comme le type de matériel qui est utilisé ans les dslam et l’état des lignes entre 2, la densité des connexions etc…

Tu peux vérifier ton éloignement avec le site www.degrouptest.com… et tu auras les caractéristiques normales de ta ligne, ainsi que des offres alternatives : tous les opérateurs ne proposent pas le même débit, par exemple je suis passé de 16 mb chez SFR à 20 chez Free :jap: mais c’est parce qu’ils utilisent moins de marge de sécurité.

Sinon il ne te reste plus qu’à déménager vers un domicile plus proche d’un dslam, ou alors de financer avec tes moyens un dslam plus proche ou mieux équipé :ane:

chez orange apparement le debit max est a 1 MB/s a l’endroit ou je me trouve

Donc ton débit à 130 ko/s est tout à fait normal :jap: c’est le max supporté par ta ligne

d’accord et si je prend un haut débit orange tu pense que ma vitesse de téléchargement sera a combien ?

Bonjour,

N’es-tu pas déjà chez Orange ??? :heink:

Tu as fait le test de degrouptest ? Tu as les offres maximales des différents opérateurs, si tu n’as pas accès à la fibre il y a peu de chances que techniquement tu puisses aller plus haut que 1 Mb :neutre:

oui j’ai fait le test et l’offre maximale est de 1MB, mais 1MB sa fait environ 870ko/s de plus, c’est déjà pas mal.
Merci de vos réponses ^^

Je ne sais pas comment tu fais ton calcul :paf: mais :

1 Mb = 1024 bits
1 octect = 8 bits

Donc 1024 / 8 = 128 ko, c’est très exactement ta valeur en DL :wink:

Ah d’accord, j’avais pas compris que 1 octect = 8 bits.

Petite erreur : 1 MB ça veut généralement dire 1 Mo, or les débits sont annoncés en bits et non en octets (par seconde, bien sûr).
L’offre n’est donc pas de 1 MB/s mais de 1 Mb/s. :wink:

Ou plus exactement 1000 bits peut-être ?
Mais c’est vrai que de toutes façons, 1000 ou 1024 c’est tellement proche qu’on ne va pas chipoter. :wink: