Je reviens juste sur ce point (au moins pour l'instant): Les virus qui détruisent les fichiers de données existent, ce n'est aps une légende.pydub a écrit:
Je m'interroge aussi sur les virus qui déteriorent les fichiers archivés sur les machines.

Même sous IE t'es pas sensé en avoir autant de pub a part si tu es infecter- J'évite les sites gravos, ceux qui balancent 3 ou 4 pop up à la seconde. Là, je quitte IExplorer de suite.
guigui14100 a écrit:
Salut
Tu n'a pas d'antivirus comment tu peut savoir que tu n'a pas de virus, certain n'ont pas d'impact sur les performances...
Au moindre logiciel que tu installe tu risque d'être infecter, Alcohol, Daemon tool, Messenger plus, Ask toolbar, et beaucoup d'autre contienne des malwares
Plus tout les faux logiciel vérolé: des versions de Ccleaner / Malwarebytes Antimalware / Emule / Avast et d'autre encore qui sont propagé sur le web... d'ou la nécessité de le télécharger sur un site de confiance...
Même sous IE t'es pas sensé en avoir autant de pub a part si tu es infecter- J'évite les sites gravos, ceux qui balancent 3 ou 4 pop up à la seconde. Là, je quitte IExplorer de suite.
(ce qui ne veut pas dire que toi tu es infecté!)
pydub a écrit:
en ce qui concerne la santé de ma machine, ça roule : je fais tourner de temps en temps spyboot et quelques antivirus gratos (panda et d'autres que je vire sitôt après le controle) et le résultat est cleen : AUCUN VIRUS
Lustu a écrit:pydub a écrit:
en ce qui concerne la santé de ma machine, ça roule : je fais tourner de temps en temps spyboot et quelques antivirus gratos (panda et d'autres que je vire sitôt après le controle) et le résultat est cleen : AUCUN VIRUS
Certain virus bloque ou communique avec l'anti virus pour se cacher et ton scan et propre, surtout si tu l'installe après l'infection.
Cependant ne pas avoir d'anti virus n'est pas forcement dangereux, tu prend un risque certe mais encore une fois c'est possible si on ne s'expose pas au risque, ce qui dans le cadre d'une utilisation normale me parrait difficile.
Mais malgré cela il existe une solution pour ne pas avoir d'anti-virus et ne pas être infecté. Je vous intrigue??
Donc c'est:la virtualisation. Le logiciel de virtualisation sur www.clubic.com et un tuto
+1 il y en trés peu qu'existe sous linux comme sur mac, on peu se passer d'antivirus (très peu on des version linux et mac)Beneflo a écrit:
sans antivirus c'est jouable mais ...sous Linux!
Jai pas dit que tu t'en servé jai juste dit qu'il y avait un faux qui tourner sur le web... je l'ai dit car il y avait quelqu'un sur le forum qu'était infecter avecEmule je m'en sert presque jamais, je vais sur les news.