Une ame charitable pour mon probleme svp !

Bonjour,

Voilà mon problème (je vais essayer d’être le plus clair possible) :

J’utilise skype depuis maintenant deux ans environ sans jamais avoir eu aucun problèmes, mais depuis la mise en commun des comptes skype et microsoft, je ne peux plus utiliser skype alors que mon pseudo est toujours valide. En effet lorsque je clique sur l’icône skype, la fenêtre de “se connecter” qui est habituellement bleu s’ouvre mais reste blanche, puis deux secondes après une fenêtre s’ouvre m’informant que “skype a cessé de fonctionner”:frowning: J’ai donc désinstallé et réinstallé plusieurs fois skype sans arriver à régler le problème.
Mais ce n’est pas tout, j’ai acheté il y a une semaine le jeu les sims 3, que je n’arrive pas à installer. En effet l’installation nécessite origin que j’ai installé mais qui beugue aussi. Lorsque j’ouvre origin en cliquant sur l’icône, une fenêtre nommée “contrat d’utilisateur final” s’ouvre mais reste également blanche, puis deux secondes après, la fenêtre m’informant que “origin a cessé de fonctionner”. J’espère vraiment que vous pourrez m’aider parce que c’est VRAIMENT pénible, d’autant que je ne suis pas un pro dans le domaine. Pour information, j’ai avast en antivirus et le scan minutieux que je viens de réaliser m’informe qu’aucun fichier n’est infecté !!!
Merci vraiment pour vos réponses et bon après-midi !!

Rem

Salut :hello:

As-tu essayé de désinstaller et de réinstaller les logiciels concernés avec un désinstallateur qui efface leurs traces ? Je recommande Revo Uninstaller, définis le mode de scan sur “Avancé”. Je te conseille aussi, même après avoir désinstallé comme je l’ai expliqué, de supprimer les clés de registre mortes avec CCleaner par exemple.

Redémarre et essaye ensuite de les réinstaller :slight_smile:
Edité le 07/09/2013 à 21:30

ok merci je vais essayer :wink:

Alors j’ai essayé, le problème persiste malheureusement :confused: je vous remercie quand même pour votre aide, d’autres solutions svp ?? :confused:

essayes de voir dans C:\ProgramData\Origin\Logs tu devrais avoir un fichier Client_Log.txt

regarde si cela parle d’errer/exception vers la fin du fichier

origin utilise vcredist 2010, essaye de l’installer pour voir ce que cela dit : www.microsoft.com…

j’ai pas skype , mais tu auras peut etre des log dans :
C:\ProgramData
%localappdata%
%appdata%
les %xxx% c’est a copier dans la barre d’adresse de l’explorateur windows, cela mene directement dans C:Userston_nomAppDatalocal et roaming (mais appdata est un répertoire caché)
voir si il y a un répertoire skype dans le tas

peut etre que les log t’aideront (manque pas une Font texte sur ton windows ?)

slt, alors j’ai pas tout compris mais deja dans %appdata% j’ai un fichier skype, que dois je faire ??

Ensuite le fichier client_log.txt dont tu parles n’y est pas, il y en a un autre d’un autre nom !!

Et poourrais tu expliquer ce qu’est un font texte please ??

Merci bien, REM :wink:

Bonjour, je reviens un peu tard :smiley: Feunoir a voulu désigner par Font texte une police de caractères sans doute. En tout cas pour ma part je n’ai pas dû installer de police supplémentaire pour faire fonctionner Skype. Je continue à chercher, ce problème est assez compliqué ^ ^)