Un log pour calculer la puissance (W) dont le PC a besoin!?

Voila, j’ai un petit problème actuellement avec mon PC, quand je démarre un jeu, au bout de quelques secondes, écran noir.
Comme j’ai changé de config il y a deux semaine, je me demande si mon alim serait encore a la hauteur!
D’après Everest, a la ligne Aux; elle serait a 65° environ. (si la ligne Aux est bien l’alimentation…)
Donc je voudrais savoir s’il existe un logiciel qui permet de calculer en entrent les composants que j’ai, ou qui détecterait tout seul combien mon PC pompe de W…
Merci.

:hello:

ici un article sur la consommation des pc qui pourra t’aider a evaluer la tienne
www.hardware.fr…

maintenant si ton alim etait fournie/prevue pour ta précédente config et que tu as remplacé cette derniere par une plus puissante il y a des fortes chances que sa vienne de la. c’est quoi ton alim marque et puissance?

En fait, il me semble que c’était une alim qui était vendu avec le boitier… Donc elle n’est pas spécifique a mon ancienne config…

Voici les caractéristiques de l’alim:

Topelite by CWT 400 W Max

Entrée 230V - 3A - 47-67Hz
Sortie: 3.3V 10A (orange); 5V 16A (rouge); 12V 16A (jaune); 5Vsb 1.5A (violet); 5V 0.3A (blanc); 12V 0.3A (bleu)
5A,250V (3.3V & 5V =110W Max)
Puissance: 180W continue/400W Max.

Merci pour ton lien.

c’est quoi le reste de ta config, car 180W en continu c’est insufisant pour faire fonctionner une config de maniere corecte, surtout en 3D (les cartes 3D sont tres gourmandes)

une alim de 380 /400 W (et de marque) est le minimum actuellement

une alim comme la fortron green 400 / Antec Earth watt 380 ou 430 W semblent un bon compromis prix / perf /silence


Edit : tu peux te faire une idée de ce que consomme ta config : [www.extreme.outervision.com...](http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp)

attention car les valeurs sont surévaluées, mais c’est une bonne base

Ma config: AMD 64 3400+ (S754); MSI K8N Neo3; 6600GT; 2 DD (1x 80 + 1x 160); 2 lecteurs DVD; 2x1Go de ram; carte PCI Wifi; carte PCI 5 USB; un ventilo de chassis; et 1 lecteur disquette.

Mais ce qui me parait bizarre, c’est qu’en faisant un 3dmark05, il n’a pas coupé… :S

:hello:
ton alim parait juste effectivement,
tu devrais peut etre débrancher un max de peripfs , 1lecteur , disquette,wifi,etc… et voir pendant quelques jours si tu as toujours des problèmes .
mais bon ton alim de toute façon est un peu pourrave 18ow sur les 400 sa fait pas un rendement terrible, faudra de toute façon que tu la change un moment ou a un autre :neutre:
une 400w est largement suffisante mais pas une qui sorte du 100w :non:
faut compter une bonne cinquantaine d’euros voir moins dans les bonnes afaires /destokage des vendeurs online .jefferson t’en a cité des bonnes
Edité le 12/08/2007 à 20:10

Je peux avoir une Fortron Green, mais pour 60€, ca fait unpeu cher nan?

Sinon, sur le site de calcul, j’ai tanté, il me dit 370W.

la fortron est dans ces prix +ou -

pour le calcul, il est prevu large ,la fortron sera suffisante :slight_smile:

Ca y est, j’ai changé d’alim, et ca venait bien de là.
J’ai pris une Fortron, avec ventilateur de 12 cm, et je trouve qu’elle est assez bruyante, plus que mon ancienne avec son ventilo de 8cm… :S