Transfert de Mails de Outlook Express (Xp) à Win7 Outlook 2003

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Je n’arrive pas à transférer des mails depuis Outlook Express sur XP vers Outlook sous Windows 7 (je précise ce sont 2 Pc différents), le fichier .PST ne se restitue pas bien dans Outlook, il manque une année entière. Et c’est 2008-2009, en gros c’est important.

Au départ je pensais à la taille des fichiers, de mémoire il me semble que c’est 2Go. Déjà là j’ai un problème : je ne sais pas faire de .pst de moins de 2Go, même si je choisis à la main avec l’outil d’export Outlook, le rendu est trop gros.
Je suis réellement ennuyé, je cherche donc un utilitaire gratuit (GPL et non pas une trial de 21 - 30 jours. . .) pour faire un backup personnalisé, par exemple, ou une explication détaillée (j’ai déjà parcouru les forums microsoft et utilisé google, je suis réellement coincé) sur la manière de procéder.
D’autre part, la personne pour qui je fais cela ne veux pas changer ses habitudes : thunderbird ou the bat ne lui plaisent pas, cette personne tient à garder son Outlook ou windows Mail.

D’avance, merci.

Est-ce que tu as fait un export depuis OE ou un import depuis Outlook 2003 ?

Quand les 2 appli sont installées en meme temps le processus est un peu automatisé et l’export d’OE se resume à un export automatique vers Outlook. Mais si Outlook n’est pas installé tu peux faire un export vers un fichier que tu pourras importer manuellement dans Outlook.
Peut-etre essayer de la sorte.

Sinon il y a une methode tres basique mais qui marche bien:
Depuis OE il suffit de faire un “glisser-déposer” des messages vers un dossier dans l’explorateur windows. Cela va créer des fichiers *.eml
Il suffit ensuite d’importer ces fichiers dans Outlook. Je l’ai déjà fait une fois pour des vieux messages et ça fonctionne bien.


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/transfert-de-mails-et-profils-depuis-oulook-express-xp-vers-outlook-2003-2007-id698744-page1.html?refresh=1265032754#12077330)

Multi topic :pfff:
Edité le 01/02/2010 à 14:59

Le glissé-déposé ne fonctionne pas si il y a des pièces jointes ou alors ils ne sont pas lisibles, ou encore ils se montent seuls en pièces jointe lorsqu’on essaie de les lire dans outlook.