Transfert de dossiers sur disque externe

bonjour,

J’aimerais transférer des dossiers sur mon disque externe pour alléger mon disque dur et j’au lu quelque part qu’on ne pouvait tout transférer ; que certaines choses restaient dans le registre. Donc, je voudrais savoir ce que l’on peut transférer et ce que l’on ne peut pas transférer. Pour être un peu plus complet, j’aimerais mettre sur le disque externe “Microsoft flight simulator, Steam et Trackmania”.
Merci pour vos réponses.

en effet tout le contenu non executable tu peux le deplacer sans probleme (image, video, musique ) mais les jeux/applications cela n’est pas la même histoire.
Hors application “portable” et jeux sans lien dans la base de registre ce n’est pas possible sans manipulation

Y a surement moyen d’utiliser les liens symboliques/jonctions www.zebulon.fr…

  • tu deplaces ton repertoire de jeu/steam complet ailleurs
  • à l’emplacement d’origine tu mets un lien symbolique du même nom pointant sur le nouvel emplacement , windows fera le boulot pour faire correspondre tout demande avec le nouvel emplacement
    j’en avais parlé la avec skyrim www.clubic.com…

sinon pour déplacer un jeu steam, voila comment j’ai fait cette semaine :
il faut que steam ait fait une steam library sur un autre hdd (lors de l’installation d’un jeu)
sur ce pc par exemple j’ai
repertoire de jeu steam principal: G:\Steam\SteamApps\common
une steam library : F:\SteamLibrary\SteamApps\Common

pour passer un jeu de l’un a l’autre : je prend le jeu dans
G:\Steam\SteamApps\common et j’en fait une copie dans F:\SteamLibrary\SteamApps\Common
dans l’interface steam je désinstalle le jeu complétement
je relance l’installation du jeu dans le nouvel emplacement
normalement cela dit “detection d’une installation existante” et ne fait qu’une verif du jeu au lieu de le retelecharger
Edité le 19/04/2015 à 11:59

bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.