Software de backup !?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un programme (si possible freeware, ou pas bien cher) permettant de faire des backups.

Voici les critères que j’aimerais :

  • Sauvegarde sur multi-support, choisir entre backup en locale ou ftp.

  • Si possible permettant l’encryption des données sauvegardée

  • Programmation du backup

  • Avoir la possibilitée d’ouvrir le backup et de rechercher un seul fichier sans tt décompresser

  • Si possible … multi-plateforme (hum … )

J’ai regardé un peu partout pour voir le logiciel le plus performant et configurable mais ils se ressemblent un peu tous ! C’est pourquoi je fait appel a vous :smiley: !

Merci d’avance !

Ceux que moi j’utilise :

Drive XML te permet de faire des copies de tes partitions, avec possibilité d’ouvrir une “archive” et d’en extraire certains fichiers pour les restaurer.

SyncBack fait des synchronisations entre répertoires, et entre divers supports (DD, clé usb, DD externe). Pour le ftp, je sais pas vu que je ne l’utilise pas

Et là je viens de voir Microsoft SyncToy dans la rubrique nouveaux logiciels de Cluclu, mais je ne l’ai pas encore essayé…
Edité le 25/10/2007 à 12:51

Drive XML à l’air interessant, je vais un peu regarder :slight_smile:

Qqun a deja essayer “Handy Backup Professional” ? Il a l’air complet aussi !

Syncback fait effectivement du FTP et je crois meme l’encryption (à verifier), la compression ça c’est sûr.

Mais il fera une copie/synchronisation/etc des fichiers sans en créer un gros fichier de sauvegarde. Tu pourras recuperer n’importe quel fichier sans avoir à decompresser quoi que ce soit.
Sinon tu as Acronis True Image, mais pour le multiplateforme j’en doute…

Merci pour ces pistes !

Je vais les tester tour a tour et je mettrai ici ce que j’en pense (on sait jamais que ce soit utile pour qqun par apres …)

Si vous avez encore des propositions, je suis POUR :slight_smile:

Moi j’ai pu tester Acronis true image 10, y aurait pas la même chose en gratuit ?
Je le trouve très bien, surtout la possibilité de réinstaller tout le système en moins d’1/4 d’heure grace à l’image et de pouvoir booter dessus.

Bonjour bouboulina,

Pour faire du bon backup, j’ utilise TitanBackup (total en français) :
www.titanbackup.com…

j’ ai eu la “chance” de l’ obtenir gratuitement le 30/07/2007 sur le site :
www.giveawayoftheday.com…

Voilà, et si tu as raté l’occasion, pense toutefois à jeter un coup d’oeil chaque jour sur le site -important car il est arrivé des RERUN nécessaires - longtemps j’ai tété sceptique à propos de ce site, mais j’ai bien me rendre à l’évidence que c’est du sérieux bien que parfois les logiciels… bof… mais c’est comme pour tout :
www.giveawayoftheday.com…
Je suis sûr que l’ocasion se représentera encore, pour ton problème cité ici ou pour d’ autres.

Pour t’éviter, à l’avance, des problèmes… veille bien à télécharger les zip au depart du lien en vert (en dessous)
Mirror link #1

ET TOUJOURS appliquer, strictement le contenu du fichier README.TXT… et ne pas être pas trop pressé… bien lire les commentaires sur le site anglo.

PS : ne jamais oublier que tu n’as que 24 heures (installation comprise) pour te décider.

Au revoir
Edité le 18/11/2007 à 13:45