Silverlight : Désinstalation?

Bonjour,
Je souhaiterai installer la version la plus récente de Silverlight : la 4.~. Mais pour ça, il me faut désinstaller ma version 1.jesaisplusquoi. Sinon, l’installateur refuse de finir son travail.
Mais le problème : Comment le désinstaller?
-Rien dans Ajout/Supression (ni même CCleaner, Revo Uninstaler,…)
Et pourtant le site officiel me certifie que je suis en version 1.~~

Help !

Merci d’avance.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

UP (hmm… répondez pas tous en même temps.^^’)
Edité le 31/07/2010 à 01:00

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!!

Up, répondez svp, jme sens seul…

Hello,

Sous quel système d’exploitation ?

Sinon, tu n’aurais pas un “Silverlight.Configuration.exe” dans ton répertoire de Silverlight dans Program Files ?
Si oui tu le lances, tu regardes la version installée et si les MAJ automatiques sont activées.

Ensuite tu vas là : www.microsoft.com… et tu regardes si le site te demande une MAJ.

Si rien ne marche, tu postes le message d’erreur ici.

Et dans le meilleur des cas tu fonces sur Windows Update pour mettre à jour Silverlight…

Alors déjà, merci de m’avoir répondu (enfin x]).

Je suis sous XP.

Et non Je n’ai pas “Silverlight.Configuration.exe”. J’ai que Slup.exe et 3 DLL.

Et Window Update ne veut pas m’installer la MAJ : lors de l’instal, ça plante. :confused:

Up x]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP…

Hello,

slup.exe est l’utilitaire de configuration de SilverLight 1.0, si tu le lances, il te dit quoi ?

En gros, About et Comment je veut être informé des MAJ (maj qui plantent à l’instal.)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP.

Hello,

Pas besoin de faire des up tous les jours… :yeux2:

Bah tu peux te la jouer cow-boy, tu vires les fichiers de SL1 et tu nettoies ta base de registre avec l’outil de Ccleaner par exemple et tu retentes une installation.
A part avec un nettoyage manuel je vois pas comment on pourrait faire autrement.

Bah si je up pas, le topic va se perdre et je n’aurais jamais de réponse ^^"
Bref, je vais tenter ça et je te tien au courant.

Je ne suis pas toujours dispo mais je suis les topics sur lesquels je fais une proposition.
Vu le nombre de personnes qui ont répondu, je ne suis pas sûr qu’un up aide beaucoup…^ ^)

Bah ya que toi qui à répondu en fait ^^.
Bref, après un coup de CCleaner, et le virage manuel de tous les fichiers, Silverlight ne veut (toujours) pas s’installer :arf:

Hello,

Tu as fait ça dans quel sens ? Il faut virer les dossiers Silverlight puis passer un coup de Ccleaner (fonction “Registre”)

Tu utilises quel système d’exploitation ?
Sous XP il y a 2 dossiers à supprimer, celui dans “Program files” et dans C:\Documents and Settings[i]tonnomdutilisateur[/i]\Local Settings\Application Data\Microsoft.
Edité le 17/08/2010 à 11:18

Je l’ai fait dans le bon sens ^^.
Je suis sous XP et j’ai bien supprimé les 2 dossiers (celui de: Application Data étant vide).

Ok, bon, étant donné qu’il y a plein de clés Silverlight dans la base de registre on va essayer d’y aller doucement, regarde si celle-ci est présente, si oui efface la :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Silverlight

Fait une sauvegarde de la clé quand même avant de la supprimer.

En fait il n’y a pas de solution miracle universelle pour ce type de problème avec SL.
La plupart utilise Windows Cleanup Utility mais il a été retiré du site de MS. On peut le trouver ailleurs mais ce n’est pas vraiment de ma responsabilité…
A mon avis la solution ultime c’est le nettoyage de toutes les entrées SL de la base de registre mais autant y aller petit à petit…
Edité le 17/08/2010 à 15:13