Récupération Outlook Express 6 - Récupération Outlook Express 6

[color=blue][i]Bonjour,

Suite à un changement de disque dur, j’ ai du mettre outlook express sur un autre disque.
Le souci c’ est que je ne sais pas comment récuperer toutes mes données (mails, dossiers perso, etc . . .) de mon ancien disque.
Il y a plusieurs dossiers outlook express et je ne sais pas si je dois faire des copier/coller ou utiliser des logiciels spéciaux car certains de mes mails mis dans les dossiers persos sont très importants.

Merci de me répondre.

ps : si possible me mettre les manips pas à pas que ce soit pour les fichiers cachés ou pas.

Vous m’ êtes d’ un très grand secours.[/i][/color]

Avant tous tu va devoir utiliser ton Premier DD
Lancer Windows
Ouvrir Outlook Express

Allez Sur Outils===> Options

Une fenetre s’ouvre tu choisis l’onglet MAINTENANCE ==> cliquez sur “Dossier de Stockage”

Il te faut repérer l’endroit de stockage

Tu copie le lien qui te sera donner et tu le colle dans le Menu Exécuter.

Le dossier s’ouvre et la tu le copie dans ton autre DD

Ensuite quand tu ouvrira ta session outlook tu definira cet endroi comme dossier de stockage.

J’espère avoir été assez clair , pas evident depuis un pupitre de te decire correctement le process exact a la virgule prét.

(dsl pour les fautes d’orthographe. )

sinon y’a un truc tout simple:

fichier -> importer -> message -> MS OE6 -> importer du courrier à partir d’un repertoire de stockage

et hop il te restaurera tout comme c’etait suivant le repertoire precedent que tu pointera

Importé c’est facile , mais d’apres ce que j’ai cru comprendre il souohaites tous importer avec son carnety d’adresse et ces comptes messageries

Mais les deux versions sont bonnes lol

la methode que tu donne ne permet de recuperer que les messages, et certainement pas le carnet d’adresse, encore moins les parametres de comptes.

Le carnet d’adresse etant le fichier WAB contenu dans le dossier “documents & settings” de l’utilisateur. Il est facile de le reimporter par la meme methode que pour les messages en choisissant “adresses” au lieu de “messages”.
Quant aux parametres de compte, si tu ne les a pas exportés auparavent c’est mort, sinon tu peux aussi les reimporter depuis le gestionnaire de comptes de OE.