Quel Logiciel gratuit pour convertir/comprésser mes vidéos ?

Salut a tous et a toutes,

Voila en fait depuis quelque temps pour convertir mes vidéo d’un format généralement en .avi vers un format en .mp4 et qui me les compréssées , j’utilisé un petit logiciel qui s’appelle “Prism Vidéo Converter”. Seulement, depuis peu, il faut passer en version “plus” qui est donc payantes mais je n’ai pas envie de payer donc j’aimerai savoir quelle logiciel gratuit vous me conseiller pour convertir et compresser mes vidéos ?

Merci d’avance de votre aide.

Je pense que VirtualDubMod devrait faire l’affaire.
Il faudra peut-êtes installer les codec AVI et MP4 indépendamment de ce logiciel.
Il s’agit d’une logiciel très utilisé en la matière, tu pourras donc trouver facilement des connaisseurs.

ok je vais essayer alors je te tien au courant

EDIT : En effet, il faut un codec MP4 pour faire du MP4… Tu sais où je peux trouver ce codec ?

Merci d’avance.
Edité le 02/03/2009 à 17:49

utilise mediacoder :wink:

mp4 ce n’est pas un codec mais un conteneur (sans trop vouloir entrer dans les détails). Un fichier MP4 peut etre h.264 (ou x264)… ou AAC, etc…

ok merci je vien de tester et ça me convient parfaitement merci pour votre aide a tout les 2 :wink:

EDIT : par contre ya un petit problème c’est que j’ai beaucoup de fichier en .VOB a convertir et il se charge pas du VOB donc comment je peux faire ?

merci d’avance.
Edité le 03/03/2009 à 19:16

Le logiciel Super C prend le .VOB

bah pour le VOB c’est différent là on parle de decryptage d’un DVD video :ane:

En gros VOB => fichier video MPEG2 => conversion en ce que tu veux.

Tu peux aussi essayer faireuse wizard pour tout ce qui est DVD video - fichier VOB

ben oui parce que la plupart de mes films c’est des films decrypter d’un DVD (donc VOB) que je convertis en MP4 pour mettre dans mon Ipod Touch

ouais mais il faut acheter la version complete pour convertir pour l’Ipod Touch et je veux pas l’acheter

fait une conversion vers AVI non compressé puis utilise mediacoder pour en faire un fichier pour iPod :wink:

Mais bon d’autres outils doivent faire ça en une fois :wink:

Une adresse pleine de trésors gratuits : ici
Edité le 06/03/2009 à 01:02

ok je vien de tester et c’est bon voila enfin c’est regler merci de ton aide et aussi aux autres merci a tous :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: