Problèmes dans certains jeux - ils s'arrêtent tous seuls!

Ca commence gentillement à me saouler!

Sympthomes: au bout d’un certain temps, les jeux s’arrêtent tous seuls et ça revient sur le bureau.

Jeux concernés pour le moment: GTA SA, démo GTR, démo de GTlegend.

Mon PC bugait pas mal (dont ce problème dans les démos que j’ai citées, mais pas dans GTA). Ce matin je formate, réinstalle XP pro, réinstalle les 2 démos et toujours le même problème: le jeu s’arrete sans aucune raison apparente. Ce n’est pas toujours au même moment.

Je réinstalle GTA SA, je joue, et à ma grande surprise, lui aussi se mets à se couper.

Ma carte graphique est une 9800pro sapphire qui a 2 mois. J’ai essayé avec les drivers d’origine, avec les derniers drivers dispo sur le site de sapphire et avec les omega 2.6.71. Toujours pareil.

Hier j’ai changé le ventilo pour un VGA silencer. Il est monté nickel. Je pense pas que ça vienne de là car ça bugait déjà avant que je l’installe.

Ca pourrait quand même venir de la carte? Hier j’ai fait une dizaine de 3d mark 2003. Et sur ce nombre, 2-3 se sont arrêtés comme les jeux.

Vous avez une idée? Là je suis perdu!

il faudrait que tu donnes tes tensions a l’aide d’un logiciel tel que lavalys…

En fait, ça y est c’est résolu. C’était le voltage du cpu qui était trop bas. Je l’ai passé de 1.65 à 1.7v et là ça marche nickel.

Par curiosité, tu as quoi comme processeur?

Un athlon Xp 2500+ @ 2255MHz soit environ un 3300+.