Problème s/Outlook 2007

Je n’arrive plus rien à saisir dans Outlook. Quand je clique sur une page du calendrier le programme se ferme après quelque secondes. Avez-vous une idée du problème ? Merci.
Edité le 01/04/2008 à 22:13

Tu as peut être ton fichier .PST (fichier contenant tous tes messages, tes événements etc…) trop grand ou endommagé.
Essaye de recréer un profil (Panneau de configuration => Courrier) avec un nouveau PST pour tester.
Et pense à mettre à jour ta messagerie si ce n’est pas déjà le cas.
Edité le 29/02/2008 à 07:16

J’ai essayé de lancer Outlook sous le compte utilisateur de mon épouse et ca marche parfaitement. En fait je n’ai pas mes mails dans Outlook mais dans Outlook Express.

Penses-tu que si je réinstaller le CD d’Office cela va réparer le problème ?

Merci, A+.

Je ne pense pas que tu es besoin de le réinstaller juste dans ce cas de refaire ton profil comme expliqué ci-dessus.

Désolé mais je comprends pas bien ton message : c’est quoi un PST
et comment met-on à jour la messagerie ?

Merci d’avance et bonne soirée.

Voir avant dernier message

Merci et bonne journée.

Giorgio

Désolé, j’arrive pas à coller mon PrintScreen …

Giorgio.

En faite sous Outlook Express, le .PST n’existe pas ça s’appelle autrement (.DBX)
Tu va essayer de faire la manipulation suivante:
-Lance Outlook Express
-Va dans menu Outils -> Options…
-Va dans l’onglet Maintenance
-Clique sur le bouton Nettoyer maintenant…
-Clique sur le bouton Réinitialiser
-Valide par OUI
-Ferme toutes les fenêtres et Outlook
-Redemarre Outlook

Si cela ne marche toujours pas essaye cette manipulation:
-Lance Outlook Express
-Va dans menu Outils -> Options…
-Va dans l’onglet Maintenance
-Clique sur le bouton Dossier de stockage…
-Copie le chemin entier qui apparait (CTRL + C)
-Colle le dans une barre d’adresse de Windows pour atteindre le dossier (le chemin qui était spécifié)
-Ferme Outlook
-Efface tous les fichiers, dans le chemin que tu atteinds
-Relance Outlook

/!\ Tu risque de perdre toutes tes données (Mails, Elements envoyés, etc…)

Mince,

Je viens de passer sous Windows Live Mail.

Giorgio.

Bonjour,

J’ai fait sous Live Mail ce que Burster42 m’a décrit ci-dessus mais cela ne fonctionne toujours pas. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Merci, bonne journée. Giorgio.
Edité le 06/03/2008 à 08:28

J’ai désinstallé Office 2000 et réinstallé le tout.
Rien n’y fait …

Merci de m’aider.

Giorgio.
Edité le 09/03/2008 à 07:50

Bonsoir,

Quelqu’un peut-il m’aider ? :wink:

Puis-je ouvrir un 2ème agenda Outlook dans la même session/compte utilisateur Windows ?

Je pourrais bien m’arranger en allant sur le compte de mon épouse mais j’aime pas ce genre de problème …

Merci de votre aide. Giorgio.

Je viens d’installer Office 2007 et le cas est réglé.

Comment fait-on pour marqué Résolu ?

Salutations, Giorgio.
Edité le 15/03/2008 à 14:52

Bonsoir,

J’ai à nouveau un problème avec Outlook. Cette fois c’est la version 2007 qui foire. Quand je lance l’application il me vient une belle fenêtre (Office 2007 obligle) avec le logo Office Outlook 2007 puis plus rien si ce n’est dans la barre des tâches une 2ème fenêtre sans titre. J’attends un moment car le disque a l’air de tourner puis rien ne se passe.

J’utilise Outlook pour sauvegarder/synchroniser les contacts et les rendez-vous de mon Natel (terme suisse pour désigner un téléphone mobile ;)).

Pouvez-vous m’aider à régler ce cas ? Merci.

Giorgio.

UP, merci :wink:

as tu tenté la réparation d’office? Tu vas dans ajout/suppression de programme et tu choisis office 2007. Tu cliques sur modifier et ensuite tu choisis reparation/reinstallation.

Pour marquer résolu, il faut que tu clique sur le bouton résolu+1 (bouton vert) dans la réponse qui a résolu ton problème.
Edité le 07/04/2008 à 18:25

Re,

La réparation n’a pas marché. J’ai fait une désinstallation et j’ai réinstallé le tout. Maintenant çà fonctionne.

Jusqu’à quand :wink: je ne sais pas …

Merci de votre aide.
A bientôt. Giorgio.