Problème d'affichage sous windows 7 avec chipset intégré HD 4200

Bonjour,

J’ai un pc avec une carte mère intégrant un IGP, un ATI HD 4200
J’ai installé les derniers pilotes sous windows 7 x64 (les catalyst 11.4) et j’ai un problème d’affichage.

lorsque je regarde un film, ou une video youtube ou que je joue et que j’affiche le contenu en plein écran, l’écran se fige, devient noir puis reviens au dernier état avec un message de windows stipulant que le pilote graphique a rencontré un probleme et a été récupéré.

Cela se produit à chaque affichage plein écran. Je précise que, étant mon pc secondaire, il est branché à une télé de 102 cm en résolution 1080p

De plus j’ai désinstallé et réinstallé les pilotes plusieurs fois et rien a changé. Je me suis aidé également de driver swipper en mode sans échec et après réinstallation le problème est toujours là.

Que faire?

Pas d’idée?

Le problème apparait lors du visionnage d’un film, d’une video youtube en plein écran, du lancement de windows media center,…
je précise que c’est mon pc secondaire et qu’il est raccordé à une tv samsung de 102cm 1920*1080 sur prise VGA.
j’ai baissé la résolution et rien n’y fait.

Je ne trouve toujours pas de solution…

Je précise que je suis connecté à ma TV en VGA et 1920*1080 à 60Hz
Edité le 27/05/2011 à 23:50

Salut,

quel chipset de la carte mère ou mieux la marque et modèle…

++

Salut! la carte mère est une carte socket 939 Asrock.
plus exactement, c’est celle-ci:

www.asrock.com…

Je viens de refaire une installation complète de windows dessus avec les derniers pilotes (11.5)
Au début je pensais que le problème était réglé mais finalement il se passe exactement la m^me chose qu’avant…
Je suis allé dans le panneau catalyst control center et j’ai enlevé toutes les fonctions pouvant améliorer la qualité ou l’affichage des vidéos et le résultat est identique
J’ai aussi baissé la résolution mais c’est la même chose.

re,

sur cette page tu as essayé les drivers amd 11-5_vista64_win7_64_dd.exe ???
Dans la section optional download, il y a un driver pour le south bridge, à voir si il n’est pas manquant sur ta machine.

++
Edité le 28/05/2011 à 19:37

Re! désolé pour le retard j’étais dans les exams. j’ai pris les pilotes sur le site d’amd (mais pas ton lien) et j’avais ces fameux problèmes d’affichage. J’ai réinstallé windows sur ce pc avec les meme pilotes et le problème était le même.

Par contre j’ai tout réinstallé mais avec les pilotes du site Asrock (ceux d’origine) et là plus de problème!! j’ai pu regarder un film sur la tv sans soucis. Du coup j’ai un peu peur de les mettre à jour ou d’utiliser ton lien.

Tu crois que je risque rien?

Le problème est revenu peu de temps après. J’ai tout mis à jour en 11.5 et rien à faire. Pour un film par contre c’est parfait.
Pour les vidéos internet par contre ça plante à chaque fois…

Quelqu’un a une solution?

Au fait, quelles sont les perfs de ce chipset par rapport à une carte graphique d’entrée de gamme? Les problèmes viendraient-ils du fait que le chipset ne soit pas assez puissant pour ma TV?

En tout cas les problèmes apparaissent également lorsque je le branche en DVI sur un écran 17" donc une chose est sure c’est que ce n’est pas un problème de puissance. J’ai déjà réinstallé windows avec le strict minimum et les derniers pilotes et le problème est le même. Franchement là je vois pas du tout et c’est vraiment frustrant! Je peux plus regarder une seule vidéo sur internet!!
Edité le 08/07/2011 à 01:06

Problème résolu hier soir: dans le bios j’ai alloué 512 Mo de mémoire partagée au chipset graphique au lieu de le laisser sur “Auto”. Je n’ai plus aucun problème dans les vidéos. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est que les vidéos était illisibles avec linux aussi. Ce n’était donc pas un problème de pilotes.