Petit soucis calcul excel

onsoir

dans une colonne excel j’ai mis des sommes, puis j’ai modifié en mettant les mêmes sommes en moins
en dessous de 999.99 pas de problème, dès que je passe à -1000 j’ai #######

j’a agrandi ma colonne et j’ai pu saisir -1000.00 mais le total en bas se trouve toujours avec ######## j’ai beau supprimer, refaire ma somme automatique, il veut rien savoir…

et pour éviter de mettre des moins , y a t’il une possibilité d’avoir des totaux négatifs ( -1200 par exemple) et des positifs sans saisir chaque fois - devant les sommes ?

Merci d’avance :slight_smile:

tu as quoi comme format de cellule ?

C’est bête, mais ta colonne est-elle assez large pour contenir le total, (le résultat de l’addition) ?

Bonjour Christian-Houba,

  1. Lorsque qu’une celle Excel affiche une série de caractère #####, c’est le nombre qui s’y trouve est trop grand. Il suffit d’agrandir la cellule concernée.

  2. Si tu veux que le signe moins n’apparaisse pas, il suffit de procéder comme suit:
    a) Entrer le nombre précédé du signe négatif,
    b) Faire un clic droit sur la cellule en question,
    c) Cliquer sur Format de cellule,
    d) Cliquer Personnalisée,
    e) Dans le rectangle, sous Type:, entrer le format suivant # ##0;[Rouge](# ##0)
    Le résultat sera affiché entre parenthèses et en rouge.
    Mais tu veux que le résulta apparaisse en noir et blanc, il suffit d’entrer le format # ##0;(# ##0).
    Il faut savoir que dans un tableau de données sous Excel, les nombres qui s’affichent entre parenthèses sont considérés comme négatifs.
    Bonne journée !
    Amoosis

Si agrandir la colonne te pose des problèmes au niveau de ta mise en page, tu peux aussi diminuer taille de la police.
Et dans le cas où les cellules adjacentes sont inutilisées, tu peux essayer de les fusionner pour permettre au nombre de s’étirer dedans

Bonjour,

On peut aussi choisir “Ajuster” dans l’onglet “Alignement” du format de cellule, afin que la taille du texte s’adapte automatiquement à la largeur de la cellule.

C’est un truc qui peut être super bien, sauf si le texte est très long car dans ce cas ça peut devenir complètement illisible. :neutre:

Merci à tous pour vos éclaircissements

Effectivement en premier lieu ma colonne était trop petite

Il me reste à tester la méthode Amosis pour les nombres négatifs8)

ce probléme est exactement de format de cellule, tu dois corriger le format de cellule