Pb de messagerie

Bonjour,

depuis 2 jours j’ai des pb pour relever les messages de mes adresses @libertysurf.fr et @worldonline.fr . Par contre aucun problème pour relever mes adresses @free.fr (qui est mon fournisseur d’accès).
Mon logiciel de messagerie est thunderbird (version 2.0.0.23). Il ne me met pas de message d’erreur mais c’est comme si il n’y avait pas de message dans ma boite.
Si je passe par le webmail de la page aliceadsl, je peux consulter mes messages mais je trouve ça assez galère.
Par contre j’arrive à envoyer des messages avec ces adresses à partir de thunderbird.
Je ne comprend ce qui se passe.
J’ai essayé de changer de serveur pop mais rien ne change.

Quelqu’un a-t-il une idée?
Merci.

Vérifiez les paramètres de ces comptes en particulier à l’onglet paramètres serveur en particulier que soient bien cochés: vérifier le courrier au lancement etc

et une copie du message d’erreur peut-être utile…
A+

j’ai bien vérifié mes paramètres serveur (il n’y avait pas de raisons qu’ils changent mais sait-on jamais), ils sont ok, j’ai mes bons identifiants etc…, les serveurs pop sont respectivement pop.worldonline.fr et pop.libertysurf.fr pour les adresses que je n’arrivent plus à relever et pop.free.fr pour celles que j’arrive à relever. Le reste est identique. Par contre l’envoi de puis ces adresses fonctionne.
Je me demande si il n’y a pas un problème avec les serveurs pop des anciens FAI qui sont passés chez Alice.
Quelqu’un connait-il le serveur pop de Alice? (on ne sait jamais dès fois qu’il ait changé de nom)
Les adresses fonctionnent toujours via le webmail mais je ne trouve pas ça pratique.

Pour kikiboy59 (un chti?), je n’ai pas de message d’erreur. Dans le bandeau en bas, il me met le message :“connexion : hôte contacté, envoi des informations de connexion…”, ce message peut disparaitre tout de suite comme il peut rester un moment.

Merci de vos interventions
Edité le 13/11/2009 à 21:32

problème résolu :):):slight_smile:

j’ai trouvé la solution sur le forum de commentçamarche, d’autres personnes avaient le même problème.
Pour ceux que ça peut intéresser :

  1. il faut changer le serveur pop par pop.aliceadsl.fr
  2. il faut changer le nom d’utilisateur par l’adresse mail

J’aurais pas pu sucer ça de mon pouce, ils auraient pu prévenir :@

merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre:super:

Effectivement… ils sont gonflés… A+

P.S: vivi un pur sucre