Messagerie en réseau local - NET SEND en mieux ?

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il existerait une alternative à Omnichat (sous Windows) ? Ce logiciel serait la solution presque parfaite pour dialoguer avec les collègues et leur envoyer des fichiers sans passer par internet si cette application ne posait quelques problèmes de stabilité. On peut employer la commande NET SEND de la console de commandes, mais ce système rustique impose la saisie systématique du nom de la machine du correspondant et ne conserve pas l’historique des messages reçus. D’où ma question : existe-t-il un autre logiciel de messagerie instantanée, qui ne passerait pas par le réseau extérieur et qui serait aussi pratique (et gratuit) pour envoyer des notes voire des fichiers à travers le réseau local ?

Le logiciel Trillian (qui permet d’utiliser MSN, ICQ/AIM, YahooM etc) propose un plugin pour le chat en reseau local: “Rendez-vous”)

C’est gratuit et ça marche plutot bien… avec toutes les possibilite qu’offre trillian: smiley, transfert de fichier, video/son (enfin je pense)

:oui:

je ne c’est pas comment cet commende marche mais en tapan winchat dans la commande executer !! il i a un petit chat reseau cacher dans windows :wink:
voila jespere que sa te servira !

aujourdhui les connexion internet permanente sont tellement courante, que ce genre de logiciel ne sert a rien
msn suffit.

ca dépend de quoi tu parles sur ces messageries, il est préférable parfois que ca ne sorte pas du réseau de l’entreprise

et surtout pour l’admin msn c’est trop chiant, alors une tite penser si vous plait pour les admin

connexion internet permanente ne veux pas forcement dire acces total à intenret :wink:

Dans les entreprise la plupart du temps cela passe par un proxy et si l’admin fait (bien) son travail il y a de fortes chances que tout ce qui concerne MSN & Cie soit bloqué par le proxy.

Tout ce qui a été dit précédemment me paraît juste. On peut vouloir limiter les risques (ou réduire la mémoire utilisée par les postes) ou simplement ne s’adresser qu’aux personnes appartement au réseau local. Et, effectivement, les administrateurs du réseau ont blindé le pare-feu de manière très stricte : il est même impossible de mettre à l’heure les PC via internet ! Pendant un temps nous avons installé Omnichat, lequel semblait bien meilleur et plus convivial que Pipop, mais il se révèle de plus en plus instable et, plus gênant, provoque des dysfonctionnement sur certains postes (mais pas tous). On va essayer Winchat mais je sens que cela va beaucoup frustrer mes collègues.

et mon trillian y pu du poil !!! :o

:ane: Nan mais

Trillian, Gaim, MSN, Yahoo Messenger et autres, c’est le même principe : utiliser Internet pour communiquer. Prendre l’autoroute pour se rendre au bureau d’à-côté, dans notre cas.

:pfff:

bon sang parfois j’ai vraiment l’impression d’ecrire pour rien :pfff:

Vous lisez les reponses qu’on vous fait parfois quand même :grrr: :grrr:

Ah oui. C’est vrai. On trouve où ce plugin ? Il n’a pas l’air d’être facile à dénicher !

il est integré à trillian :ane: (comme les plugin MSN,ICQ,YMSN)

Je ne sais pas quelle version tu utilises. Dans la version gratuite je n’en vois aucune trace.

Et j’ai vraiment examiné de fond en comble les préférences.

Apparemment, le plugin est inclus dans la version Pro, donc payante. Je crois que tu n’as pas bien lu ce que j’avais écrit plus haut : je cherche une solution gratuite. (Notamment parce que je dois l’installer sur une vingtaine de postes et que je n’ai aucun budget.) J’envisage désormais la possibilité, navrante, qu’il n’y ait tout simplement aucun équivalent fiable, stable et gratuit d’Omnichat.

Trillian est un bon logiciel mais à 25 $, il perd tout son intérêt.

Salut tout le monde,
Moi je vous conseille fortement LAN Manager ou Vistal. Vous pouvez dialoguer, envoyer des fichiers, mails et partager des fichiers en LAN très facilement Et c’est gratuit. Vistal possède une gestion centralisée des utilisateurs. c’est un plus mais faut un pc dédié

vistal.sartek-software.com…
lanmanager.sartek-software.com…

@+

Pour du réseau local, l’idéal c’est : IntraMessenger

GRATUIT, et server (PHP/MySQL) open source !


Edité le 24/08/2007 à 18:03

j’ai dl dmessage mais je ne sais pas si ce logiciel peut faire l’affaire (il est fait pour balancer plutot des messages type bulletins d’info,etc c plutot un netsend en plus sophistiqué mais en plus pratique à utiliser quand même :p) mais peut ete qu’en le bidouillant un peu, il pourrait se transformer en un truc du type msn…
Est-ce que qq’un l’a déjà utilisé comme ça ?