Manipulation pour ne plus faire apparaître l'indexation sous WIndows7

Bonjour,
Ayant migré vers un disque SSD, j’ai procedé à la desactivation de l’indexation du disque. Seulement chaque fois que je veux faire une recherche, WIndows me suggère toujours d’activer l’indexation. Y a t-il un réglage pour ne plus l’afficher.

Thématique sélectionnée : Windows 7

J’ai jamais compris pourquoi certains conseillent de désactiver l’indexation sur un SSD.
Au contraire, l’indexation sera encore plus rapide sur un SSD, si déjà autant en profiter.
Et ce n’est surement pas ça qui va user le SSD plus que l’usage normal (l’indexation c’est essentiellement de la lecture, donc ça n’use en rien le SSD)

l’indexation c’est aussi pas mal d’écriture (çà chaque nouveau fichier ou modif de fichier) mais ça devient inutile vu la rapidité d’un SSD en terme de recherche :wink: (ou alors ça va faire gagner extremement peu )

Ça n’écrit pas tant que ça, une fois le premier index constitué ce sont juste des changements mineurs, je l’ai représente une quantité de données infime comparée aux données indexées. Et puis bon si on commence comme ça on desactive toute opération en écriture sur le ssd… Tant qu’à être parano autant l’été jusqu’au bout.
Tout ça pour quoi.? Gagner quelques semaines de durée de vie théorique … à tout casser, sachant qu’il y a 99% de chances que le ssd soit remplacé bien avant d’atteindre sa limite théorique

Et au contraire je trouve que que l’usage de l’index sur un ssd prend toute sa valeur.
Même sur un ssd une recherche classique ne sera jamais aussi rapide qu’une recherche dans un index. Et un index sur un ssd ça donne un gros coup de boost au truc.

Perso j’ai bien senti la différence dans mes recherches et filtres depuis que j’ai mis un ssd. L’affichage des résultats est bien plus rapide et “instantane”