Logiciels qui ne répondent plus

:hello:

Préambule:
Windows 7 64bits (version professionnelle) et originale
AMD Athlon 4200x2
AMD 5850 (CG)
2 Go DDR 1
3 DD (Un SSD, un 7200 et un 10K)

Je n’ai pas trop l’habitude de passer sur cette rubrique donc je vais essayer d’être le plus clair possible. :ane:
Donc, depuis hier soir, les applications de mon PC bloquent au bout de quelques minutes de fonctionnement. Alors qu’est-ce que je veux dire par bloque? Bah, c’est assez simple, j’utilise l’application simplement et tout à coup, j’ai droit à un “l’application ne répond plus”.
Bon, rien de stressant sur le coup sauf que:
-L’application ne se débloque vraiment pas même en glandant
-Je n’arrive pas à tuer l’application…

mais ce n’est pas le pire. En fait, après ce blocage, je n’arrive strictement pas à lancer une autre application même le gestionnaire de tâche pour flinger le processus. Le plus marrant étant que même en demandant à windows de redémarrer, le pc n’arrive à rien donc j’en suis réduit à l’éteindre à la sauvage…

Bon, là c’était juste avec un usage internet de base. (Opera…)

Le Pc redémarre sans problème et tourne comme un charme pendans 15-20 minutes. J’ai matté les températures et aucun problème à priori…J’ai fait un bench, la CG a encaissé sans problème, le processeur aussi donc j’ai écarté partiellement le problème matériel pour l’instant.

Mais bien sur le problème revient toujours quelque soit l’activité: Internet ou Vidéo (truc original, la vidéo continue à se dérouler sans problème alors que tout le reste est bloqué sauf l’interface graphique.)…Pas tester dans le cas de jeux.

Vu que je n’ai rien installé, ni désinstallé entre les 2 jours, je suspecte l’anti-virus (Nod 32)sauf qu’en le désactivant, bah, ça plante quand même. :paf:
Ce soir, je vais le dézinguer, on verra bien. :smiley:

En fait, je me demanais si vous aviez déjà vu ce cas de figure? :idee:

Merci d’avance. :smiley:

P.S: Je pourrais tester ultérieurement avec ma distro linux pour voir si ce n’est pas vraiment un problème matériel.
Edité le 23/12/2011 à 22:57

Je ne sais pas si ça va t’acancer, mais j’ai le cas assez similaire. Sur XP.

J’ai installer une carte réseau 1394 avec 2 ports IEEE1394 et 2 ports USB.

J’ai besoin du port 1394 pour brancher un lecteur zip.

Les ports USB sont occupés et fonctionnent correctement.

Quand je branche le zip sur un port IEEE1394, dès que je lance un logiciel qui doit y faire accès, j’ai le même cas que toi. Pas à tous les coups.
Si j’accède assez rapidement après avoir démarré le PC, ça fonctionne 9 fois sur 10.
Si j’accéde 1/2 heure ou 1 heure plus tard, tout est bloqué, et 9 fois sur 10 c’est extinction à la sauvage.

Depuis que je n’utilise plus ces 2 ports IEEE1394, plus de problème.
J’ai mis, en plus, une vieille carte IEEE1394 pour mon lecteur zip et je garde la carte IEEE1394 (foireuse ?) pour ses ports USB.

Si ça peut te mettre sur une piste…

J’ai eu aussi un cas un peu similaire, sauf que c’était sur XP et que c’était le BSOD direct, y récupère rien le XP, il bazarde etpicaytou.

A m’arracher les cheveux, je pouvais bosser des heures sans aucun prblème et d’un seul coup d’un seul paf, avec n’importe quoi mais surtout internet.

A force de tout essayer, j’ai fini par tester avec une seule barette mémoire… Plus de plantages :ouch: c’était le dual channel qui avait décidé de foutre le bronx. En mettant les barettes dans 2 banques différentes ca s’est remis à rouler. J’ai fini par mettre des Kingston en dual channel et je n’ai plus jamais eu d’emmerdes.

Je sais que j’ai un port SATA qui déconne (ou alors c’est le lecteur DVD. Je n’ai pas pu vérifier vu que je n’ai plus aucun port de libre et que c’est la galère pour y accéder) mais c’était gérable vu que cela ne faisait que faire sauter le lecteur DVD.

Je note pour tester ce soir mais j’y avais déjà pensé. :ane:
Je note aussi pour la mémoire mais là je ne pourrais pas faire grand chose (emplacements tous complets et le type de mémore est trop vieux.)
Edité le 27/10/2011 à 08:59

Pour le port SATA, ça pourrait éventuellement venir de là (je ne dis pas que c’est sûr), essaie en débranchant le lecteur de DVD, histoide de voir si le problème persiste.

Vérifie aussi que tous les câbles SATA restent bien en place, il n’est pas exlu que ton problème provienne d’un soucis de connectique (et les connecteurs SATA ne sont pas forcément exempt de jeu qui peut à la longue poser problème.

Pour la Ram, essaie de lancer Memtest, histoire de voir s’il trouve des erreurs.

Une piste a ne pas négliger non plus: Le disque dur, lance HDD Tune, regarde sur l’onglet “Healt”, les valeurs reportées par SMART pour voir une des valeurs ne fait pas état d’un soucis (tu peux faire une capture d’écran et la poster pour qu’on voit).
Un scan d’erreur (Onglet Error scan) peut aussi aider à diagnostiquer un éventuel problème.

PS: Pour le moment je pense plutôt à un problème matériel.

J’ai zieuté ça, hier soir avec Crystalxp. A priori, tout allait bien mais je referais une vérification, ce soir entre 2 plantages. :ane:

Ouaip, pour résumer mon programme de ce soir:
-Je dézingue le SATA, je teste et j’en profite pour récupérer memtest puis j’en fais la gravure.
-Je teste la mémoire si le premier test ne fonctionne pas.
-S’il n’y a rien de concluant, je dézingue Nod32 (en zieutant sur internet, le site Eset parle de risque de plantage.)

Hier soir, j’ai eu des mises à jour pour Windows (via Windows Update), le SP3 Office 2007 et 2 mises à jour pour Windows 7 (x64), tu les au eu aussi? Et appliquées?

Pour NOD, a voir aussi si ça ne peut pas venir de la effectivement. :jap:

Oui, j’ai installé les 2 mises à jour pour win 7.

Pour nod 32, j’ai oublié d’en parler mais, au bout du 3ème-4ème plantage, j’avais lancé le moniteur de ressources et j’ai vu le processus de nod 32 se mettre à 50% (j’ai un bi-core donc j’avais un processeur dans le sac) et, à priori, ça correspondait au plantage.

Bon, de toute façon, je vais suivre mon “planning”, ça coute rien. Je vous tiens au courant. :jap:

De retour, après plantage. :o
J’avais dégagé le lecteur Bluray de son port SATA. Là, j’ai dégagé Nod32 vu que j’ai encore aperçu le processus à 50%. Je suis en phase de purge de toutes les traces.

Concernant Memtest, euh…J’ai oublié que mon lecteur bluray est mon graveur. [:skyos]

Bon, bah il semble que ce soit Nod32. :o
Je vais tester encore un peu puis je réinstallerais par curiosité en espérant qu’il fonctionne. Y a pas de raison vu qu’il tournait depuis plus d’un an. [:paysan]

Windows 7 64-Bits service pack 1 une catastrophe ? Peut-être :frowning: !

J’ai donc recemment installé ce nouveau service pack , et au grand désarroi je me retrouve avec une petite succession de bug incompréhensible !

D’abord le bug de la touche ALT, qui fait que à chaque fois que je voulait ouvrir un fichier il me mettait sa propriété x_X !

Ce problème étant reglé, il faut qu’un autre arrive ! A chaque fois que je lance Blackshot un jeu MMOFPS, il faut que 3 minute plus tard mon antivirus me dise : DYSFONCTIONNEMENT PROTECTION VIRUS ET SPYWARE ! AMAZING !

Je suppose plutôt un fichier SYSTEME qui à mal été installé pour toi.

Peut être que moi mon jeux n’est plus trop compatible et par celà créer des foutu bug mais je le demarre en mode XP SP1 donc bon j’exclu cette suspicion :[

Bref, je pense que la MAJ SP1 de win7 64 nous a foutu la merde :-|, vu qu’en plus j’ai eu quoi environ 5 mise a jour en plus les 5 jours qui suivent l’installation du SP1 !

Enfin bref, comme par hasard tu suspecte ton antivirus mais oui c’est surement lui mais par le biai de la maj, vu que mon Orange Firewall deconne aussi !

Aller, courage on va reussir ^^

Cordialement,


Pouf! Je rajoute aussi que mon navigateur internet quel qu'il soit , Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome, Opera, j'ai tout essayé bah ils plante tous un jour ou l'autre je ne sais pourquoi lol ! Mais çà depuis le debut que j'ai mon win7 U.u

Bon, après quelques jours sans plantage, je pense que je puisse dire que c’est bon.
Bref, Nod32 était le coupable. Tout du moins, il est parti en sucette à un moment soit suite à une mise à jour soit lors du passage de la version 4 à la 5, je ne sais pas.
En tout cas, je l’ai réinstallé et ça marche à la perfection.

Merci pour le coup de main. :jap: