Espace membre :
flechePublicité

19 messages
Filtrer ok

logiciel pour formater - lequel choisir??

boujout tout le monde je cherche un logiciel facile d'utilisation et efficace pour formater un disque dur quesque vous me conseiller?

Le formatage proposé par windows suffit largement.
Super Modérateur

le probleme il ne veut pas marcher avec windows

70 cent a écrit:

Explique ton problème alors ... S'il y a un soucis d'ordre matériel, il y a fort à parier qu'un autre ne fonctionne pas non plus.
Super Modérateur

lorque j'essaye de formater avec windows (clique droit sur C: => formater) l'operation ne marche je ne sais pourquoi :??:

donc c pour ca que je cherche un logiciel

70 cent a écrit:

Bonjour,

Avez-vous essayé cette procédure :

Panneau de configuration / Outils d’administration / Gestion de l’ordinateur / Stockage – Gestion des disques
Cliquer droit sur une zone non allouée d’un disque de base, puis cliquer sur « Nouvelle partition »
Ou cliquer droit sur l’espace libre d’une partition étendue, puis cliquer sur « Nouveau lecteur logique »
Dans l’Assistant Nouvelle Partition, cliquer sur suivant, puis sur Partition principale, Partition étendue ou Lecteur logique
1 - Partition principale active » pour installer Windows
2 - Créer une partition étendue sur la totalité de la zone libre restante
3 - Créer les lecteurs logiques sur la partition étendue (valeur en Mo)
On peut créer jusqu’à 4 partitions principales ou 3 partitions principales et 1 partition étendue par disque dur
Après la création des partitions, procéder au formatage de chaque partition pour qu’elles soient reconnues par Windows

A+

non je n'ai pas essayer je le faire de suite merci

70 cent a écrit:
lorque j'essaye de formater avec windows (clique droit sur C: => formater) l'operation ne marche je ne sais pourquoi  :??:

C'est normal: on ne peut pas formater le lecteur sur lequel est windows depuis windows.
Super Modérateur

Autre possibilité

Télécharger « Maxtor MaxBlast 3 »
Utiliser le CD de démarrage Maxtor MaxBlast 3
Procédure de partion facile en français

A+

70 cent a écrit:
lorque j'essaye de formater avec windows (clique droit sur C: => formater) l'operation ne marche je ne sais pourquoi  :??:

ben oui win n'est pas suisidaire

tu boot sur ton cd tu partitionne tu format et voila

alain77310 a écrit:

tu boot sur ton cd tu partitionne tu format et voila

+1 Avec Juju251 et 70Cent

jai, le meme probleme mai apre avoire fai stockage, gestion des dsque des ke lon fait klik doit il y a pas nouvelle partition.

70 cent a écrit:

Antarix Quand tu fait gestion de disqueet clic droit il n'y a pas " Nouvelle Partition "

Il suffit seulement d'aller dans ton BIOS, configurer tes BOOTS puis inserter ton CD windows et tu sauras comment faire.
PS: formate en NTFS

aidez-moi-svp a écrit:
Antarix Quand tu fait gestion de disqueet clic droit il n'y a pas " Nouvelle Partition "

Bonjour,

Sur "Gestion des disques (local)" il faut double cliquer gauche pour ouvrir la fenêtre contenant tous les Disques durs et les lecteurs et Graveurs de CD & DVD

Amitiés

aidez-moi-svp > L'icone "signaler" n'est pas faite pour obtenir de l'aide mais pour signaler tout propos hors charte, merci de t'en souvenir à l'avenir

Delvin a écrit:
aidez-moi-svp > L'icone "signaler" n'est pas faite pour obtenir de l'aide mais pour signaler tout propos hors charte, merci de t'en souvenir à l'avenir

j'allais le dire
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

Contacter le membreVoir profil
AKD
Le meilleur logiciel pour formater est GParted.
Sur LIVE-CD, bsé sur gnome, et est le meilleur partitionneur que je n'ai jamais trouvé.
+100%. (tu as déjà vu un virus qui propose de le détruire toi? )

AAAAAAAAAAAIIIDDEER MOOOOI Merci ;D

19 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité