Intégration Forum et chat sur dans un site

bonjour, je suis actuellement entrain de créer un site et je cherche a intégrer un chat et un forum ( sur deux pages séparés). j’ai trouvé des site sur le quel on peut télécharger des chat et des forums préfabriqués mais le problème c’est que je ne sais pas comment les intégrés au site !!!

j’ai créé dans la page principale une barre de menue qui récapitule les différentes parties de mon site dont Forum. Si on clique sur cet onglet je voudrais que ça renvoie au forum préfabriqué mais comment faire?

Pour le chat je voudrais qu’il s’affiche à l’accueille donc intégrer ce dernier dans une page HTML (5.0) mais idem comment faire?

je précise le site est codé en HTML 5.0 et les deux préfabriqués en PHP

Bonjour,

Tu as aussi tout ce qui est www.forumactif.com…

Ils proposent un forum simple, de base mais que tu peux modeler selon tes envies, en modifiant le design du site, en ajoutant des parties/sous-parties et tout un tas d’autres options.

Ensuite, à mon avis, la meilleure solution reste d’en faire un tout en www.[…].com, qui t’est offert si ton forum a un minimum d’activité.

Bonjour,

sache que si tu utilise un site avec un système open source comme joomla, prestashop … regarde bien dans leur forum si il y a pas des modules tout pret pour ton site.

cdt