Installer des driver sata avec une cle usb

bonjours a tous,
il y a quelques jours j’ai monté mon pc avec une carte mere asus P5N-E SLI et un disc dur maxtor sata 2 de 160 go .
j’ai donc installer windows (xp) . Une fois l’installation terminer je lance windows : le chargement , normal , mais juste apres un ecran bleu qui parle entre autre du disque dur
la je me suis resseigner et j’ai sus que j’avais oublier le fameux F6 pendant l’installation or je n’ai pas de lecteur de disquette pour installer les pilotes sata . j’ai ensuite chercher une autre solution et j’ai vus que l’on pouvait fair reconnaitre une clé usb comme lecteur a : j’ai donc mi "usb legacy support " sur enable . ensuite j’ai donc ressayer ce fameux F6 mais il me dit d’inserer la disquette et d’appuyer sur entrer . j’appuie sur entrer mais juste apres ce message reaparait .
je voulais donc savoir comment l’utiliser .

dans ton bios le RAID est bien desactivé ?

a+

oui

regarde du coté de tes ram, fait un test avec une seule barrette…par ex.

a+
Edité le 16/01/2008 à 22:50

Même avec USB Legacy, ta clef USB n’est pas un lecteur de disquette.
Et XP ne veux ses pilotes que sur disquette, contrairement à Vista.

Donc, trouve un lecteur de disquette USB (là, ça marche avec “USB Legacy”), ou trouve un moyen dans le BIOS pour que ton SATA soit reconnu comme un PATA (ne pas le mettre à “native” je crois).

+1 AdminOfPlaygroup
Salutations

Normalement si le disque sata n’est pas reconnu nativement par la carte mère (comme sur la P5K) tu ne peux pas continuer l’installation sans rentrer le pilote par F6 car XP ne trouve pas de disque.
Puisque tu as pu continuer c’est peut être un autre problème.

Normalement on copie le pilote sata du CD fourni avec la CM sur une disquette, si en faisant F6 tu as une boite de dialogue ou peux indiquer le chemin de ta clef ou tu aura copier le pilote cela pourrait marcher.

Autre piste: J’ai perdu une paire de jours en essayant de rentrer ce pilote pris sur le CD puis téléchargé du site Asus avant de trouver qu’il fallait un CD Xp avec Sp2.

bon et bien je crois que je vais me resoudre a acheter un lecteur de disquette .
merci a tous de m’avoir eclairé

ou bien si vous pouvez integrer vos drivers sata ds un nouveau cd winxpsp2 que vous creer avec winlite par example et la xp reconner ton hdd et pas besoin d’achter un lecteur diskette usb en tout cas c ce que moi j’ai fait et ca a marcher mais c illeguale je croie.