Impossible de désinstaller autocad 2014 complètement

Bonjour,

Ceci est un message de désespoir?

J?ai un problème avec AutoCAD 2014, et toutes les autres versions antérieures, depuis plusieurs mois. J?ai installé AutoCAD 2014 en septembre dernier, il a bien fonctionné pendant quelques mois, et un beau jour il s?est mis à bugger et je ne pouvais plus l?utiliser. J?ai alors voulu le désinstaller, mais impossible de le faire via « programme et fonctionnalité » puis « désinstallation de programme », il me mettait un message d?erreur? du coup je suis allé supprimer tous les dossiers dans mon disque dur (programme file -> autodesk, etc?). Mais le problème est que quand je veux réinstaller AutoCAD 2014 ou n?importe quelle version antérieure, mon ordi me dit qu?une version est déjà installée, alors que j?ai tout supprimé de mon ordi?

Est-ce que vous pourriez donc m?aider à désinstaller complètement mon ancien AutoCAD 2014 pour pouvoir réinstaller une version quelle qu?elle soit ? Y a-t-il des fichiers caché dans le disque dur qu?il faut supprimer ?

Sachant que j?ai déjà fait ces manipulations sans succès :

  • Essayer de le désinstaller avec un logiciel spécial (Unlocker, Revo Uninstaller et Uninstall Tool).
  • Supprimé toutes les données registre dans REGEDIT.
  • Suivit toute les manips de cette page : www.autodesk.fr…
  • Et parcouru tous les forums inimaginables? et honnêtement j?en peux plus !

Pour information je suis sous Windows 8, cela pourrait-il venir d?un problème de compatibilité entre Windows 8 et AutoCAD ?

Merci beaucoup de m?avoir lu et j?espère que vous pourriez m?aider à résoudre ce problème.

Bonne journée à vous,

Anthony

Tu peux essayer de suivre la procédure communiquée par l’équipe d’autodesk: knowledge.autodesk.com…
Edité le 21/03/2014 à 13:56

il doit rester des morceaux

si ton windows est 64bits faut aussi aller voir dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node (et peut etre HKEY_CURRENT_USER\Software\Wow6432Node )

bien faire un point de restauration avant toute modif

tu peux essayer de faire des recherches avec regscanner : www.nirsoft.net… (prend la version zip ou la version 64bits si win8 64bits)
il te presente sur un ecran le scan de toute la base de registre sur un mot clé mais faut être prudent dans les suppressions (parfois le mot est dans une longue liste d’application , donc il ne faut pas supprimé cette ligne)

le mieux c’est de le faire à la main avec discernement, dans regedit tu as fait une recherche sur “autodesk” et sur le repertoire ou était ta version d’autocad avant la suppression et sur d’autre mot(nom de l’executable du logiciel)

tu ouvres regedit
tu cliques sur “ordinateur” en haut, pour commencer la recherche tout en haut
combinaison de touche ctrl + f -> recherche de autodesk
supprimer toutes mentions (avec discernement)
touches F3 pour avancer , et descendre jusqu’en bas
faire d’autres mot clé qui caractérise que cet autocad 2014 (chemin avant suppression, executable …)

si cela ne suffit pas il y a une méthode hard pour savoir (peut être ) ce qui coince pour l’installeur
tu monitor toute les requetes de l’installeur avec la base de registre et les fichiers du disque avec process monitor www.clubic.com…[/url] ou officiel [url=http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx]technet.microsoft.com…
tu verras ce que l’installeur va voir/faire/modifier sur ton pc , mais c’est pas la méthode hard pour rien tu auras entre 50 000 et 100 000 lignes de log a voir (si tu te debrouille bien)
ctrl + E active ou arrête la capture (faut arriver a bien cerner le moment ou l’installeur détecte l’ancienne version et se concentrer la) , ctrl+x efface le contenu de la capture pour recommencer de 0, ctrl + f permet de faire des recherche , tu as aussi des filtres par processus
la faut te souhaiter bonne chance pour trouver le gêneur :smiley: