Gpu observer

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voila ma question : avant sous win7 j’avais un petit gadget gpu-observer qui permettait d’avoir la temperature de la carte graphique en permanence sur le bureau, que puis-je utiliser maintenant que je suis sous win10 64bits ? merci d’avance pour vos reponses.

les gadget windows ont été désactivés sur touts les versions suite à une très grosse faille de sécurité :wink:
il faudra trouver autre chose que les gadget pour cet fonction

bonjour , oui je sais que les gadgets ont été désactivé , c’est pour ça que je voudrai savoir si je peux le remplacer par un autre logiciel, quitte a ce qu’il reste ds la barre des taches, l’idéal étant de pouvoir l’avoir sur le bureau direct.

speedfan permet d’afficher 1 température vers l’horloge windows, et si on passe la souris dessus cela affiche les autres.
mais faut que les composants soient supportés, bien indiqués (mon processeur skylake n’est pas reconnu (temperature negative), mais gpu nvidia et hdd/sdd ont l’air ok

je suppose que msi afterburner pourrait te satisfaire :

http://image.noelshack.com/minis/2016/08/1456230217-afterburner.png
c’est tres customisable
pour l’exemple, j’ai mis vers l’horloge windows
en vert utilisation cpu et temperature d’un core
en rouge utilisation gpu et temperature gpu
Edité le 23/02/2016 à 13:23

ok , merci, msi afterburner a l’air intéressant mais , je n’ai aucune carte msi sur mo, pc , ma carte grapfique est une gigabyte , je peux utiliser le logiciel quand même ?

oui c’est juste son nom

en descriptif du site dans un moteur de recherche on peut lire
MSI Afterburner is available completely free of charge and can be used with graphics cards from all brands. Afterburner is the gold standard of overclocking utilities.

un mini tuto en anglais :
forum-en.msi.com…

sur mon image au dessus on peut voir les 2 trucs a faire :

  • cocher “afficher l’icone dans la zone de notification” dans les options d’afterburner pour chaque truc que tu veux avoir sous les yeux

  • faire bouton droit sur la barre de tache de win10, personnaliser la zone de notification, puis “Selectionner les icones a afficher dans la barre de tache” pour arriver sur l’ecran de gauche (ou tu peux taper " selectionner " apres avoir appuyé sur la touche windows, ce devrait être le premier resultat “Selectionner les icones a afficher dans la barre de tache” )
    Edité le 24/02/2016 à 15:17

ok merci pour tout je vais essayer ça…

Ou sinon, tout simplement Gpu-z ou HWMonitor et l’épingler à la barre des tâches :neutre: (si la fonction “épingler” une application existe toujours sous Win 10 ^^ )
Edité le 24/02/2016 à 18:07