Faire sa maison en 3D - Quel logiciel ?

Bonjour tous :slight_smile:

Après qques recherches (infructueuses) sur internouf, je ne trouve quasiment rien qui pourrait répondre à mon besoin.

En fait, je vais faire construire une maison, et j’aimerais bien la ‘prévisualiser’ en reprenant le plan dans un logiciel qui me permettrait de l’aménager, décorer, etc puis de la visiter en 3D.

Le but serait primo de ne pas me tromper, et aussi de bien faire voir à ma miss le rendu.

Donc, connaissez vous un logiciel capable de faire ca ? Si c’est du gratos, je prends :stuck_out_tongue: MAis je ne pense pas que ca se fasse. Ou bien une démo…

J’ai bien trouvé un logiciel à 10€ (Votre maison 3D chez Mindscape), mais à ce prix, ca ne peut etre que trop simplet. Mais peut-etre me trompe-je.

D’avance merci.

va voir ici et au passage j’ai marque le nom de topic sur google :confused:
un tout petit conseil google est ton ami n’oublie jamais ca

j’esper que tu trouveras ton bonheur sinon repost j’essayerai de t’aider

Micro application architecte 3d il est pas trop cher, et si tu as le temps d’apprendre son fonctionnement je peut te dire que tu arrivera a faire quelque chose de très bien!
Maintenant si tu as beaucoup de sous tu peut prendre autocad architectural, ou encore archicad, mais je te déconseille

Architecte 3D de Micro-application c’est exactement ce qu’il te faut.

D’un prix assez raisonnable tu pourra concevoir assez aisement la maison car il est fait pour etre simple d’acces.

Autodesk Architectural Desktop: meme pas la peine d’y songer. D’une part il n’est pas fait pour ça, d’autre part au prix de la licence je doute que tu puisse te le permettre. Et pour finir le temps que tu sache t’en servir à peu pres la maison sera fini :ane:

Archicad: c’est un bon soft pour les professionnels, mais la licence coute aussi chere, et il n’est pas evident à prendre en main dans un premier temps.

Bref pour un particulier: Architecte 3D de M.A. c’est tip top :wink: