Effacement d'un film

bonjour,

j’ai windows vista, un hp, j’ai télécharger un film sur limewire, c’est un avi.
mon antivirus c’est celui fourni par orange france telecom “antivirus firewall”.
je n’arrive pas à lire le film, ni à le déplacer, ni à la supprimer.
depuis que j’ai ce film, mon pc rame.
et quand je touche le film, mon pc est à la limite de planter.
je ne suis pas trop bonne en informatique.
j’ai essayer eraser, mais le film n’est pas au bon format pour eraser…
je ne sais pas activer la mode sans echec.
alors aider-moi, parce que j’ai mis toutes mes éconimies dans ce pc, c’est pas pour qu’il ai un virus à deux mois de vie.
je lance un gros SOS !

merci beaucoup.
Message edité le 04/10/2007 à 08:38

petite information, je viens essayer le mode sans echec ( j’ai trouvé comment il fallait faire ), mais cela fait la même chose.
impossible de supprimer le film…

SINCEREMENT, A L’AIDE !!!

As-tu essayé de supprimer ton fichier dans une fenêtre d’invite de commande, ou alors avec le programme “Unlocker” ( ccollomb.free.fr…[/url] ) ou encore avec “CopyLock” ( [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-locked-files-wizard-ex-copylock.html]www.clubic.com… ) ?

Salut,
Juste pour détailler un peu plus la procédure en commande msdos (ennoncé par Jacky67)

-> démarrer -> Exécuter…
Dans ouvrir tu tape “cmd” sans les guillemets-> Ok
Une fenêtre noir apparait

A ce moment sa se complique un peu il va falloir entrer le répertoire ou est situer ton fichier
exemple : C:\Program Files\temp

il faut taper “C:” sans les guillemets
ensuite “cd” suivie de du chemin d’acces de ton fichier dans mon exemple c’est : cd Program Files\temp

Ensuite tu arrive dans le répertoire ou est présent ton fichier
et tu écrit “del” suivie du nom du film a supprimer ou de n’importe quel fichier exemple: del davinci code.avi

Bon reste a voir si sa va marcher
Sinon ne t’en fais pas ton pc n’a pas de virus c’est simplement un problème de windows qui a du mal parfois a gérer les fichiers .avi
Pour débloquer le pc (qui en faite sature en mémoire vive consommée ou au niveau de l’utilisation processeur en ce rendant dans le répertoire qui contient le film) deux remèdes :
-Redémarrer le pc
-Ou alors ctrl+alt+suppr -> onglet processus (rechercher un processur nommer explorer.exe) -> clic droit terminer le processus( sa peut prendre quelques secondes)

Et bien sur après il faut relancé le processus que l’on vient de fermer menu du haut de la fenêtre fichier->Nouvelle Tache “explorer.exe”
Et tout remarche normalement.
Edité le 04/10/2007 à 00:13

j’ai tout compris sauf une chose.
quand je vais dans le menu démarer, j’execute quoi, et j’ouvre quoi ?
le reste, j’ai tout compris !

salut

install unlocker il fait parfaitement ce que tu demande.

www.clubic.com…

Up :wink:

voilà, j’ai réussi… en fait non, un ami informaticien a réussi.
le film était utilsé par un autre programme, mais je ne sais pas lequel…
pour aider d’autres personne, on a arrêté explorer qui utilisé presque tout le processeur.
ensuite on est allé dans executé et on a éffacé le fichier…
et mon pc ronronne comme un petit chat maintenant !

merci beaucoup de votre aide !

Tu as donc utilisé la méthode expliquée par Virgules. C’est impéccable. :super:

Le programme qui utilisait ton fichier vidéo, c’est tout simplement l’Explorer de Windows. En effet, il essaye d’aller lire les caractériqutiques du film pour te les afficher, mais le fichier étant corrompu, il bute dessus (quasi) indéfiniment en essayant et ré-essayant de le lire… :frowning:

+1
En effet problème classique (et pénible) de l’explorateur.
Si on configure l’affichage en miniature ou détails, il lit tous les fichiers pour afficher des infos détaillé ainsi qu’un aperçu et parfois il a du mal et ça bloque (et impossible de supprimer les fichiers en question puisque l’explorateur est en train de les lire :pfff:).
Edité le 04/10/2007 à 18:19