Demande: modifier son taux de rafraichissement (software)

Bonjour :slight_smile:

je viens vous voir pour apporter quelques réponses à mes questions, que j’ai du mal à résoudre seul :slight_smile:

En gros, je dispose de 3 écrans samsung 23" de la gamme 750. (3D - 120hz), branchés en DP sur une 7970 Platinum en 120Hz.

En sortie de veille des écrans, ou en passage en reglage Eyefinity, j’ai un soucis récurrent: Aléatoirement l’un ou plusieurs des écrans ne se rallument pas, ne sortent pas de veille, ou n’affichent plus rien, jusqu’a ce qu’on les eteignent et rallument. Un message précisant “not optimum mode 1920x1080” vient couronner mon désarroi. Apres de maintes recherches, ce probleme est visiblement connu sur les écrans samsung, et ni la maj des pilotes graphiques, ni le passage DP en HDMI, ni mes tentatives de reglages windows, catalyst, n’ont réussi à me sortir de cette impasse.

Sur un forum anglais, j’ai lu qu’un utilisateur anglais avait reussi a régler ce probleme en modifiant son taux de rafraichissement sur ces memes ecrans, en passant la frequence de 120 a 120.8Hz

Il semblerait qu’au dela de son indéniable qualité, cet écran souffre d’une éléctronique capricieuse. Avant d’avoir tésté, je suis incapable de dire si ce changement me permettrait de regler mon soucis, pour ca il me faut donc trouver un software capable de me permettre de modifier le taux de rafraichissement avec ce stade de précision (dixieme)
Encore une fois, j’ignore les résultats d’une telle action, c’est plutot une action désesperée :smiley:

Donc, cet utilisateur, utilise les modes de reglages avancés des drivers Intel Graphics HD (que je ne peux visiblement pas installer sur ma machine montée de toute piece, pour une raison que j’ignore), et en ce qui me concerne je n’ai acces qu’aux drivers Catalyst qui sauf erreur de ma part, ne me permettent pas un tel niveau de personnalisation.

Donc, si quelqu’un connait une solution pour personnaliser le taux de rafraichissement si précisément, je suis tout a fait preneur :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

KD

Motherboard p6x58d-e
Windows 7 64b
i7 950 @3Gz
Asus 7970 platinum
SSD sasmung 840pro series
Edité le 09/03/2013 à 23:23

simplement parce que ta carte graphique n’est pas une Intel mais une AMD et tu utilises donc des pilotes AMD :neutre:

Je pensais que les pilotes media étaient une batterie de pilotes utilisables pour des machines equipées intel, mais pas spécifiquement pour la carte graphique Nvidia héhé :slight_smile:

Cela étant, je cherche toujours un soft permettant de modifier plus précisemment mon taux de rafraichissement :slight_smile:

thx :slight_smile:
Edité le 11/03/2013 à 17:13