Crypter un mot de passe Excel

Bonsoir à tous et toutes,

Je dois donner un mot de passe qui a servi à protéger une feuille Excel à mon ancien patron. Or, je me sers de ce mot de passe pour de multiples autres choses.
Y aurait-il moyen de donner ce mot de passe sous forme “cryptée” ou autre pour que mon patron puisse déprotéger la feuille sans qu’il puisse avoir mon mot de passe en clair ?

Merci

Bonjour,

Pour déverrouiller la feuille, il lui faut le mot de passe en clair.

Si c’est un EX_patron et que tu ne bosse plus dans la boîte et que tu n’as pas laissé des fichiers compromettants sur un de leurs PC je ne vois pas ou est le problème, ils ne vont pas venir chez toi voir si le mot de passe fonctionne :slight_smile:

Il y aurait bien une solution, te connecter sur le PC ayant la feuille et supprimer toi-même la protection, mais sans accord du Boss ET du technicien de maintenance, ça peut-être interprété comme intrusion (piratage).

Merci beaucoup. Je pensais que le mot de passe en hexadecimal aurait pu, par exemple, fonctionner.

@hyperion66

Pourquoi ne fais tu pas un fichier autoexecutable avec winzip ou un autre logiciel que tu pourrais envoyer à ton correspondant pour qu’il l’ouvre sans soucis ?

@ nemo92380,

Il faut lire…

@leminou,

Toujours aussi aimable…

Pourquoi ne pas ouvrir le fichier Excel chez hyperion66 et une fois ce fichier ouvert donc décrypté le convertir en zip autoexecutable et envoyer ce zip contenant le fichier excel en clair à son ancien patron?

Qu’est ce qui empêche hyperion66 de changer un mot de passe de cryptage qu’il à lui même choisi et d’en mettre un autre totalement différent de ses mdp personnels et d’envoyer la version modifiée et le nouveau mdp à son ancien patron?

Mais bon c’est son truc…
Edité le 20/01/2012 à 17:24

Je n’ai pas le fichier. Mon patron ne veut pas me l’envoyer, il veut le mot de passe, un point c’est tout.

@hyperion66

“Or, je me sers de ce mot de passe pour de multiples autres choses.”

A priori tu n’as plus de dossiers persos chez ton ex-employeur! tu as dû faire le ménage en partant c’est un minimum…
Si tu crains pour des fichiers chez toi je vois pas comment il pourrait y accéder. Sinon change les autres codes…

Légalement tu as l’obligation en quittant un emploi de donner l’accès total aux dossiers et fichiers professionnels que tu laisses en partant! Tu peux être attaqué en justive pour celà par ton ancien employeur en cas de refus de ta part de lui donner les codes et sécurités.

Le risque est il si grand?
Edité le 20/01/2012 à 23:48

C’est bon, je lui ai envoyé le mot de passe hier…