Comment redimensionner les partitions de disque

Bonjour,
J’ai un problème.
la partition de disque système C est pleine alors que la D (data) est peu chargée.
J’ai téléchargé easus partition master.
J’ai un message d’erreur à la fin de l’opération comme quoi en raison d’erreurs système, l’opé ne peut avoir lieu.
J’ai nettoyé avec CC cleaner et speed mac pc.
Toujours impossible.
Comment faire pour changer la partition sans problème.
Merci.
Gibelin

il est conseillé de défragmenter les partitions avant. Ensuite votre C: est peut-être trop plein, essayez si vous avez des data dessus de les déplacer vers D: et éventuellement de désinstaller des programmes inutiles ou facilement réinstallables puis de faire la défragmentation,
Si vous avez toujours le même problème essayez clic droit sur C: propriétés , outils vérifier le volume, cochez les 2 cases réparer etc. cela se faire lors d’un redémarrage, c’est très long mais sans risque

A voir si c’est possible avec Gparted

Bonjour,

Free EaseUS® Partition Master 9.1 Home Edition
www.partition-tool.com…

Windows 2000/XP/Vista/ Windows 7 (SP1 included) 32 bit and 64 bit system.

Gestionnaire de partition gratuit pour Windows 32 bits et 64 bits
Nouveau! en toute sécurité sans fusionner des partitions adjacentes en une seule , sans perte de données.
Nouveau! Upgrade disque système à un autre plus grand avec un seul clic.
Etendre la partition système pour maximiser les performances des ordinateurs .
Utilitaire Gestionnaire de partition pour une meilleure gestion de disque dur et la maximisation des performances informatiques.
Assistant de copie pour copier la partition ou de migrer l’ensemble du disque dur vers un autre sans réinstallation du système Windows.
Utiliser avec EASEUS Todo Backup gratuit pour garantir les performances des PC personnels et la sécurité des données.

C’est gratuit et ce n’est pas de la PUB

A+

Merci Antarix mais j’utilise Easus, et ça ne marche pas.
Cordialement.
Gibelin

Bonjour à tous,

  1. faire le ménage des fichiers temporaires et points de restaurations.
  2. vérification du disque.
  3. défragmentation.
  4. créer image de secours.
  5. modifier les partitions.

avez-vous essayé ce que j’ai dit?

Si je lis bien, tu précises “J’ai un message d’erreur à la fin de l’opération comme quoi en raison d’erreurs système, l’opé ne peut avoir lieu.”.

Donc avant toute chose il te faut résoudre cette erreur en vérifiant l’état de ton disque avec un “chkdsk c: /f” en ligne de commande ou via l’outil de vérification que tu as en faisant un clique-droit sur ton disque C (et faire aussi le D) dans l’onglet “Outil”.

Après il faut être sûr que ta partition C est au même format que la D.

Rente l’opération et vois si l’erreur persiste.

Bonjour,

Ouvrir le gestionnaire des disques et faire une capture d’écran…

Pour "bidouiller les partitions, Antarix t’as donné l’adresse d’un logiciel sous Windows, tu peux aussi graver un Live-CD Linux et démarrer le PC sur ce CD.

L’important, je le répète encore une fois, est de faire une vérification du disque.