Comment graver en 1X? - Passer outre l'imposition du firmware

Bonjour à tous! :hello:
La neige tombe dru, le ciel est d’une couleur de chourave, le silence est de plomb et je suis assis devant l’écran de mon pc à me poser des questions! :pt1cable:

J’aimerais lire un disque de données gravées sur un appareil assez ancien, mais comme le bloc optique est assez vieux, il est assez capricieux en mode de lecture 4x et parfois des dvd gravés ne passent pas! C’est pourquoi j’aimerais graver en 2x ou 1x mais la seule façon de procéder c’est d’acheter des dvd certifiés 8x où la vitesse minimum de gravure imposée par le firmware du graveur est de 2x mais il est très difficile à l’heure actuelle de se procurer ces dvd, remplacés par les dvd certifiés 16x et 18x.
Est-ce qu’il est possible de bidouiller windows pour pouvoir profiter de la vitesse de gravure 1x/2x ou est-il possible de modifier le firmware du graveur? Merci d’avance! :jap:

salut un truc de "copie" 1 x est donnée par Cubic lui-même
tu télécharges CDRWin en démo il est limité en gravure 1 x
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9566-cdrwin.html

Merci pour le lien, Jongen, mais ça marche pas plus avec la version d’évaluation de cdrwin: la vitesse de gravure ne descend pas en dessous de 4x, y a rien à y faire!!! :frowning:
La seule solution consisterait à modifier le firmware du graveur… Est-ce qu’il existe une technique de hack ou un logiciel pour le faire? :??:

Up!!! :ange:

Salut, essaye avec DVD Decrypter, moi c’est le seul qui m’a permis de graver en 2x (je crois pas qu’il y ait en 1x…)

C’est vrai, dvddecrypter marche bien, mais dans mon cas, je fais des backup de disques et la seule façon qui me permet de faire fonctionner mes disques gravés sur mon appareil, c’est d’utiliser blindwrite 6 et anydvd en tâche de fond! :neutre:
Sinon, merci pour ton conseil! :slight_smile:

Salut,
Tu ne peux pas passer par une image ISO et la graver après avec DVD-Decrypter ?
Amitiés
Janus

Non, parce que c’est en format B6I et il n’y a qu’avec blindwrite et anydvd ensemble que je sais faire un backup parfait de mes disques et les faire tourner convenablement sur mon appareil, mais vu que certains ont une version plus évoluée de la protection, je suis obligé de graver en 2x pour que ce soit lisible, mais le problème c’est que c’est très difficile à l’heure actuelle de trouver des dvd certifiés 8x, les 16x imposant une vitesse de gravure min de 4x! :frowning:

Salut,
Je viens de jeter un oeil chez Nierle, il y a encore un grand choix de DVD en 2X, 4X et 8X…
Donc, plutot que de chercher à bidouiller ton graveur, pourquoi ne pas commander les médias vierges qui vont pour ton application ?
Amitiés
Janus

Merci beaucoup pour le lien, Janus, je vais suivre ton conseil, surtout que j’ai beaucoup de travail et j’ai pas trop le temps de faire du bidouillage! :slight_smile:
Les dvd sur le site sont bon marché! :miam:
Merci d’avoir résolu mon problème! :hello: