Cliptray : l'historique personnel disparait

Salut,

J’ai un petit soucis depuis que j’ai réinstallé Cliptray sous Windows 7. L’historique personnel qui devrait être conservé disparait à chaque redémarrage !

Je n’avais pas ce problème quand j’étais sous XP et j’ai pourtant bien coché les bons trucs dans les options.

Des astuces ?

Merci

:hello:

Je verrais bien un problème d’autorisations.

Dans les options de compatibilité est-ce que “Executer en tant qu’administrateur” est coché?

Si non, coche cette case. :jap:

J’ai fait ma petite recherche aussi de mon côté, et je suis allé voir dans le fichier .ini
DeleteAllConf=-1 j’ai remplacé par 0 pour voir et depuis ça remarche… Et le fichier .dat contenant le presse papier est enfin rempli.

Cela dit je viens de vérifier et le .ini s’est remis à -1 mais ça n’a pas l’air de disparaitre…

La case “executer en tant qu’administrateur” n’était pas cochée. Je viens de le faire au cas où…

Merci :smiley:

Bon, je fais un up car ça ne remarche plus.

J’ai coché exécuter en tant qu’administrateur pour tout le monde, et le programme ne se lance plus du tout au démarrage mais les clips personnels sont parfois effacés…

Incompréhensible…

Heu… Tu le remplis comment le “Personal History” ???
Parce que chez moi il reste à 0…
Quand je quitte le logiciel et le relance “Clipboard History” se vide.

Je copie les données dans le presse-papier>clic droit “add to personal history”. Normalement ça remplie un fichier .dat dans le répertoire et cela les conserve normalement que j’arrête ou redémarre le PC ou quitte cliptray.

Mais depuis que je suis sous Windows 7, c’est au feeling que cela les conserve… :heink:

Ah tiens, chez moi le bogue c’est juste le nombre de “clips” dans l’historique personnel qui déconne, il m’affiche 0 alors que j’en ai 2 mais je peux bien récupérer les 2.

Ah si j’ai pareil, mais sous XP je n’avais pas ça.

Up…

Voilà ça s’est remis à déconner.

Le fichier .ini se remait à la valeur “-1” alors que je n’y touche pas c’est agaçant. (Ca marche si je mets “0” comme valeur, càd que ça conserve bien le presse papier de l’historique personnel)

Je crois avoir remarqué un truc :

  • Si le .exe n’est pas configuré en mode administrateur, l’historique personnel est parfois supprimé et d’autres fois non. :heink:
  • Si le .exe EST configuré en mode administrateur, l’historique personnel m’a l’air (pas certain) d’être conservé mais le logiciel ne démarre plus en même temps que Windows !! :s (Alors que c’est coché OK) Je me demande si c’est pas le pare feu qui fait des siennes mais il est configuré par défaut. :heink:

Une solution à me proposer ?

Merci d’avance :jap: