Bonjour je cherche un logiciel de comptabilité compatible boursorama pour téléchargement compte même payant

Bonjour,
J’ai comme banque Boursorama Banque et je cherche un logiciel de comptabilité compatible par téléchargement internet.
Merci de m’aider Cordialement Jean-Louis

Bonjour.
Je pense que ta recherche aurait du commencer d’abord par voir si Boursorama offrait la possibilité de télécharger un fichier compatible avec un logiciel et quel est le format de ce fichier.
Ainsi au vu du format de fichier, on aurait pu te dire quel logiciel est compatible.

Mais au vu de ta fainéantise car cette information, je l’ai trouvée sur le Net en moins de 1 minutes. Donc si tu avais pris le temps de faire cette recherche avant de poser ta question, tu aurais eu ta réponse !
@+

Si tu ne veux pas l’aider dhyd, ne lui réponds pas.
Se vanter de savoir utiliser Google, franchement…

@Giaco : à priori il faut chercher un logiciel de compta capable de lire des .csv

Il existe le logiciel kmymoney (+ export fichier Quicken) : kmymoney.org…

Bonjour.

Je ne me vante pas de savoir utiliser un moteur de recherches, mais si vous voulez que je vous fasse un petit cours sur cette pratique simple de l’usage d’un moteur de recherche et bien sur si vous êtes preneurs, je suis à votre disposition.

Car le fait de venir sur un forum d’entraide informatique n’est pas anodin. On vient y chercher des infos et surtout comment les résoudre. Donc si quelqu’un est preneur pour recevoir une petite formation sur l’usage et le décryptage d’une requête avec un moteur de recherche, je suis votre homme et cela ne sera pas incongru puisque cela pourra vous servir tous les jours à venir afin de ne pas poser de simple question si vous aviez su comment faire la recherche et comment l’interpréter.

Une simple réponse de votre part pour me dire :
“J’accepte de suivre votre petite formation” ou bien “je ne suis pas intéressé par vos discours inutiles”

J’ajoute que vous n’avez pas répondu non plus à Giaco13 car vous supposez qu’il faut du .csv ou qu’il faudra kmymoney mais avez cherché si Boursorama offrait ce service ? Car là est vraiment la réponse !

@+

Le problème n’est pas de savoir ou pas utiliser un moteur de recherche sinon Clubic et tous les autres sites n’existeraient plus depuis longtemps, les clubiciens viennent ici pour trouver une réponse et on s’efforce de leur donner cette réponse à leur question.
Et si cela peut te faire plaisir : “je ne suis pas intéressé par vos discours inutiles” …
Si les questions posées ici te posent problème, tu n’es pas obligé d’y répondre, tout simplement, il suffit de passer ton chemin …

Et contrairement à ce que tu écris, kmymoney et Boursorama fonctionnent très bien ensemble :jap:

Bonjour.

Palou écrit : “Et contrairement à ce que tu écris, kmymoney et Boursorama fonctionnent très bien ensemble”

Et bien apporte nous en la preuve car moi j’ai des liens de réponses qui ne me disent absolument pas ce que tu avances et que je mettrais en ligne après avoir lu tes sources officiels.

Et les questions posées ici sur ce forum d’entraide ne me posent pas de problèmes particuliers, j’essaie simplement d’apporter une aide pour les résoudre et pas seulement de donner une réponse simple et brute à la question. Car l’enjeux de faire appel à l’aide sur un forum d’entraide c’est d’obtenir certes des réponses mais surtout comment, de quelle manière et au final je pense éviter d’avoir à nouveau ce genre de problème de compréhension. Donc je propose mes services d’entraide gratuite à ceux qui le veulent, personne dont tu ne fais pas partir au vu de ta réponse mais je ne pense pas que tout le monde soit dans ce même cas de figure et pas seulement dans le domaine informatique.

@+

:hello:

Quels liens ?

Non, je ne chercherai pas.

Apporter une réponse à une question c’est bien, très bien même, le faire en prenant les gens de haut, beaucoup moins.

Au vu de la question de Giaco13, il s’agit surement d’un utilisateur ne connaissant pas forcément la notion de “format de fichiers”, donc venir insinuer qu’il est fainéant parce qu’il OSE poser une question à laquelle il n’a pas de réponse, c’est un peu fort … de café.

Si telle est ta notion de l’entraide (c’est à dire dénigrer et prendre les gens de haut sans apporter le moindre argument), on pourra se passer allègrement de tes services.