AU SECOURS ! - jeveux récuperer mes photos

A la suite d’un incident ( Virus ?)SONY marque de mon ordinateur m’a fait faire une réinitialisation “d’usine” complète ,c’est parfait sauf que l’on m’a pas fait eteindre mon disque dur EXTERNE qui contenait 2 à 3000 photos ,je ne les retrouve plus.Ce disque externe indique 2,28 GO,serais-ce les photos ??? et comment faire pour les récuperer.MERCI, mille fois a tous ceux qui me donnerons la solution.

c’est pas le bon forum :slight_smile:

en fait selon que ton disque soit en FAT32 ou NTSC il existe des moyen plus ou moins simple/efficace pour récupérer tes infos

mais en attendant n’écrit surtout pas sur ton disque

mais tu indique quand même des choses surpprenantes …
comment ça il voit 2,28Go ? d’espace utilisé ?

Bonjour,

ce n’est pas la bonne section pour poser votre question, je deplace le topic dans la rubrique adequat.

Calme toi!
et explique bien ton probleme
tu as débranché ton disque externe et rebranché.
normalement au cours de la réinstallation d’Xp il te demande sur quel disque tu veux reinstaller et la il le formate.
:miam:
ciao

J’ai bien débranché et rebranché mon disque dur externe.A la reinstallation faite avec SONY ça m’a bien demandé le disque et nous avons indiqué le C et NON le H (externe). Toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

tu utilises win, linux, mac?
quel services pack?
dans poste de travail tu as quoi?
tu as fait la mise a jour de la carte mère?
installer les pilotes qui te sont fournis?
:??: :neutre: :??:

Tu ne connais personne qui a un ordi et chez qui tu pourrais aller brancher ton HD externe USB pour tester si on peut y accéder ?

En tout cas, évite bien de tenter des écritures dessus.

Sinon, je n’ai pas d’idées.

Bonne chance.

Il y aurait toutefois peut-être une solution, mais il faut savoir bricoler un peu :

  • Démonter le boîtier du DD amovible.

  • Extraire le DD qui est dedans, en principe ça doit être un IDE.

  • Le monter en slave sur une nappe IDE du PC et voir ce que cela donne en lecture directe, sans passer par l’interface USB.

Ca doit pouvoir se faire avec qqs conseils simples.

Si la solution précédente ne donnait rien, tu peux essayer ce soft :

http://tokiwa.tomato.ne.jp/EN/dr.html

Essaye avec ça ( Version FR ). Tu lui indiques la partition où étaient les fichiers supprimés ( H, je crois) et il te fait une liste des fichiers récemment effacés. Tu sélectionnes ceux que tu veux récupérer et tu indiques où les mettre.

Tu peux aussi essayer avec ce soft avant de démonter ton DD amovible peut-être.

Tu peux aussi démonter le DD, le monter en slave et tester ce soft dessus. Ce ne sera pas H: à ce moment là, mais une autre lettre ptet.

Bon courage :slight_smile:

MERCI, pour IKSARFIGHTER le "TOKIWA" semble donner qque chose mais après la récuperation de photos JPEQ cela donne une petite croix rouge dans un carré blanc et impossible de visionner .

marf, pas glop ça…

Essaye avec un clic droit sur le fichier .jpg, et dans le menu contextuel qui s’ouvre “ouvrir avec” puis “Paint” par exemple.

Merci encore iksarfighter, tu te donne beaucoup de mal…mais ça ne donne rien ,je lis sur TOKIWA que ce sont des JPEG, mais une fois extraite cette maudite croix rouge reste muette ,j’ai passé tous les logiciels de lecture photo.

Il y aurait des choses à tenter, mais à distance c’est pas facile.

Comme démonter le HD USB et le monter directement sur une nappe IDE libre sur la carte mère.

Histoire de s’affranchir d’un possible “bug” USB.

Tu peux toujours essayer d’aller voir un réparateur professionnel sinon, il y en a qui connaissent leur métier.

Bon courage.

Je suis étonné que personne d’autre ne se mèle de se problème ( Trop occupés à se la péter sur de l’octo-SLI ou truc naze dans le genre j’imagine ).

Pis souvent ils répondent simplement : " Vous n’avez qu’a faire des sauvegardes !!".

:ane: la tu te fou vraiment de de notre g**** si toi pas contemp toi aller ailleur :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: