Bonjour,
Voilà 3 jours que je galère à essayer d’enregistrer mon antivirus Gdata. Bien qu’ayant respecté toutes les procédures données dans le manuel, je suis toujours bloqué au moment de l’enregistrement du produit. Je ne suis pas novice en la matière pourtant là, je suis sec !
J’ai bien essayé de trouver une réponse auprès des différents sites concernant Gdata, mais aucun ne m’a apporté satisfaction. Je ne vais pas énumérer tous mes essais, mais voilà en gros mon parcour: 1. désinstallation de Gdata 2007 avec AVK cleaner 2009, redémarrage et lancement de BootScan sous Linux avec mise à jour de la base de données par internet (sans problème) et scan, pas de virus trouvés. 2.installation du produit, redémarrage, le logiciel me propose de m’enregistrer sur son serveur et là, c’est la cata., pas de connexion au serveur. 3. Après maintes vérifs (n° enregistrement, coordonnées, etc.) je finis par désinstaller AVK pour le réintaller de nouveau en respectant la procédure précédente. Rien ne change, toujours pas de connexion. Triste situation pour une application sensée vous évitez les tracas d’internet.
Après une longue réflexion, je me suis demandé,( étant utilisateur d’une Freebox configuré en mode routeur pour mon deuxième PC) si celui-ci ne bloquait pas l’accès de AVK au serveur d’enregistrement. Qu’à cela ne tienne, me suis-je dis, Je vais ouvrir les ports concernée en mode manuel, seulement le hic, c’est que je n’ai trouvé nul part le n° des ports utilisés par Gdata. Alors ma question est la suivante: y a t-il un membre qui connaisse la réponse à mon problème ? peut être me suis-je aussi complètement fourvoyé, quen pensez-vous ?
Merci d’avance à ceux qui me répondrons.