Aidez-moi à débloquer les règles d'Outlook !

Règles Outlook bloquées

Bonjour à tous,
J’utilise Outllook 2007 et lors du passage de 2003 à 2007, j’ai voulu récupérer les règles issues de 2003 (à partir du fichier ‘.rwz’ sauvegardé précédemment).
Depuis, je ne peux plus accéder aux règles :

  1. Dans la fenêtre ‘Règles et alertes’, la liste des règles apparait mais la description des règles est vide et la modification et la suppression ne sont inaccessibles (icônes en grisé).
  2. Je peux créer de nouvelles règles à partir du bouton droit/'Créer une règle, mais les options détaillées de l’étape 2(en bas de chaque écran de définition des règles est inaccessible) ne sont pas accessibles !
  3. Pire, aucune règle ne marche et je dois déplacer mes mails à la main !!

J’ai essayé de récupérer le .pst sur un autre micro sous 2003 ou 2007, mais les règles restent bloquées : le fichier PST est HS.

Quelqu’un a t il le même problème ?
existe-t-il un programme de ‘réindexation’ pour déplomber le zinzin ?

Merci d’avance pour votre aide.

Stéphane

as tu essayé de suprimer le fichier pst dans le repertoire outlook

Sinon tu desinstal outlook et tu le reinstall

Penses a sauvegarder tes mail important

Si ton .pst est HS alors pas de solution …
As-tu bcp de regles ??? sinon le plus simple au lieu de te casser la tete à les recuperer c’est de les refaire au fur et mesure de la reception …c 'est pas compliqué qur le 2007 …clic droit …ajouter une regle et hop …

Merci de ta proposition Riri38,
En supprimant le fichier PST, je supprime les règles HS… Et les 250Mo de courriels que je souhaite conserver !!
Je cherche une autre solution.
Merci de ton aide.


Pride, Il me semble que mon PST fonctionne correctement hormis les règles et j'aimerais le nettoyer plutôt que le supprimer... Effectivement, ce serait le meilleur façon de les supprimer pour es recréer ! Mais, comme les règles sont HS, je ne peux pas les sélectionner et donc les supprimer ! C'est Trop CON :@ ! J'essaye de sauvegarder les messages dans un autre fichier et d'utiliser le nouveau fichier à la place de l'actuel, on verra si les règles disparaissent ! Sinon, j'airais aimé savoir s'il est possible de nettoyer les règles dans le fichier '.RWZ'. Quel logiciel permettrait de rentrer dans le fichier pour voir s'il est OK... Il doit bien exister un programme pour ré-indexer ou nettoyer un fichier .PST... Mais je ne l'ai pas trouvé, si vous pouvez m'aider là dessus :hello: . Merci de ton aide Stepper

bonsoir, si ce n’est pas un peut tard -1 ans c’est rien- je viens d’avoir un problème similaire et je suis tombé sur cette page: office.microsoft.com…
Pour moi ça à bien fonctionné : exécute: “C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\Outlook.exe” /CleanRules
avec les guillemets et les espaces et tout rentre dans l’ordre.

Merci à toi ça marche nickel ! :wink: