[TMN]Layers et Locators - Qu'est-ce que c'est?

Quand on va sur le Car Park, on peut télécharger le véhicule, les Layers et le Locator: qu’est-ce que c’est et où faut-il les mettre? Merci.

layers c’est un skin tout préparé je crois.

pour le locator c’est un petit fichier assez pratique (voir indispensable ;)) . j’explique : quand tu prend un modèle 3D, et que tu te connecte sur un serveur, pour que les autres le vois il faut que ton ordi envoi le modèle aux autres joueurs. si tu n’a pas de locator, c’est ta connection qui trinque pour l’envoi du modèle (plus ta connection est lente, plus tu va ramé sévère le tps que tout le monde le recoive). Avec le locator (c’est un fichier texte avec une url en tout et pour tout), au lieu que ca soit ton PC qui leur envoi le modèle, le locator renvois le jeux des autres joueurs allé télécharger sur le lien spécifié à l’intérieur.
comme ca tu n’a pas a consommer ta bande passante pour leur faire voir ton modèle :wink:

édit: ceci dis je pense que c’est très bien expliqué sur le site carpark :smiley:

Où faut-il mettre les layers? je veux dire sous quel type de fichier?

t’as pas trop trop cherché avou :confused:

t’appui juste sur le bouton “FAQ” du site et t’as toutes les réponses [:penner]
http://www.trackmania-carpark.com/?page=faq
faut juste adapter à TM Nations, mais c’est pareil sinon [:kamaga]

Je me doute que c’est le même principe pour le locator de la musique qu’on veut intégrer à notre circuit.
J’ai trouvé un hébergeur (sendspace), où j’ai stocké ma musique en .ogg
Dans la faq de Carpark, je trouve ceci:

Quand je crée un circuit, je crée un fichier .Gbx, où dois-je enregistrer le .locator?:confused: à moins qu’il faille s’y prendre autrement pour les musique sur nos circuit…
Edité le 25/05/2008 à 09:35