Sonic dx adventure

Mon fils jouait beaucoup avec ce jeu que son parrain lui avait copié. tout allait parfaitement bien jusqu’au jour où j’ai du réinstaller window xp. Depuis, j’ai le son mais l’écran reste noir. J’ai essayais de désinstaller ce jeu pour le réinstaller mais rien toujours pareil. Je pense qu’ilme manque un programme mais je ne sais pas lequel et rien ne me dit le programme qui manque. Cela vous est il déjà arrivé ? que dois je faire ? Mon fls aimerai bien rejouer avec
merci de votre aide et de votre patience

pas cher… :o

pas cher mais très aprécié d’un enfant de 7 ans. Mais je pense que mon problème est indépendant du jeu.
Quelqu’un connait il un programme ou un fichier à télécharger pour pouvoir utiliser ce jeu :neutre:

Ca n’empêche pas que ta demande va à l’encontre de la charte de ce forum :neutre:

C’est pas la mort de débourser ces quelques euros pour le bonheur d’un enfant de 7 ans

:neutre:

En plus du problème bien connu du CD N°2 non reconnu abordé dans d’autres discussions sur ce jeu, nombreux sont ceux qui recontrent un problème suite à l’installation de Sonic DX sur un nouveau PC sous XP ou suite à la re-installation de XP.

Comme mes enfants aiment bcp le jeu, j’ai galeré un peu sur le problème suivant :
le jeu retourne au bureau au lancement juste après la vidéo “created by sonic team”

J’ai finalement trouvé le moyen de contourner ce problème :

  • il faut aller avec l’explorer dans le répertoire \Program Files\SONICADVENTUREDX\system
  • chercher le fichier RE-US.MPG et le renommer en RE-US.OLD par exemple

On perd ainsi la vidéo d’introduction mais le jeu marche .

Voilà voila, en espérant que ça aidera certains d’entre vous.