Espace membre :
flechePublicité

4 messages
Filtrer ok

Sites légaux de jeux en téléchargement payant

Steam
Bonjour.

J'aimerais acheter un jeu qui ne se trouve qu'en téléchargement payant et donc légal. Il existe sur plusieurs sites comme Steam et Toomai.

Ce que je recherche c'est un site où il possible de télécharger le jeu une bonne fois pour toute et de le graver sur CD/DVD histoire de le sauvegarder et de pouvoir l'installer sur un autre PC. Le but, c'est de le télécharger à un endroit (au bureau pour ne pas le citer) où j'ai une bonne connexion, et où je sais laisser mon PC télécharger tout le temps qu'il faut, et de l'installer chez moi (et pas au bureau, car le boss risque de ne pas apprécier...)

Je ne veux pas à avoir à retélécharger le jeu sur le PC de jeu. Je ne veux pas avoir à me connecter pour jouer. Je ne veux pas un jeu qui nécessite de se connecter pour s'installer. Si possible, je ne veux pas d'un envoi de CD de sauvegarde, je veux le faire moi-même ce CD. Un peu comme GOG.

Je suis exigeant hein!

Quel site connaissez-vous et qui fonctionnent comme ça?
Steam fonctionne comme ça ou bien il demande à être connecté pour l'installation?

Toomai? Quelqu'un connait?

Merci de vos conseils et autres éclaircissements.

Je connais peu les plateformes à part Steam. Metaboli permet quelque chose à ce niveau ?

Par contre, pour steam voilà comment ça fonctionne :
tu achètes le jeu via la plateforme, ça ça coûte rien de faire ( mise à part le prix du jeu ) et tu peux le faire depuis chez toi. Ensuite, annule le téléchargement du jeu qui débute. Il te suffit de te connecter à ton compte steam depuis le boulot (donc tu dois pouvoir installer steam là-bas!) pour télécharger le jeu. Ensuite tu as 2 possibilités :

1) Utiliser la fonction de sauvegarde de steam (dans les menus du programmes) pour faire un DVD contenant les fichiers
2) Prends une clé USB suffisamment grosse et copie le dossier local du jeu, il se trouve dans le dossier steam sous /steamApps/ton_nom_dutilisateur/nom_du_jeu qu'il suffit de copier.

Steam garde tous tous jeux en copie locale dans un format exploitable uniquement par lui, donc tu peux bouger un dossier d'un pc à l'autre sans problème. C'est très pratique par exemple en cas de formatage du PC, tu copies tout le dossier local sur un autre disque dur et tu t'évites de longues heures de téléchargements

La seule contrainte des 2 solutions et que tu dois toujours lancer le jeu via Steam, donc tu ne pourras plus te passer de ce programme si tu achètes le jeu chez eux. (Je veux pas lancer de débat, chacun pense ce qu'il veut sur le pour et contre).

Pour finir, avec les 2 solutions, c'est au moment de lancer le jeu sur un ordi (et au démarrage de steam aussi) qu'il va contrôler si la copie locale est à jour (par exemple si un patch est sorti depuis la dernière copie) et va juste synchroniser les fichiers manquants. C'est pratique par exemple pour les jeux qui sont en plusieurs langues, si tu changes la langue désirée depuis Steam, il va télécharger juste les fichiers nécessaires.

Voilà pour ma part

Merci pour ta réponse et ta solution.

Je vais tester Toomai. Pour cette fois je vais prendre l'option CD de sauvegarde.

Je sais qu'on peut télécharger des jeux chez usenext. Il faut payer pr ça mais au moins t'as un truc légal et qui fonctionne!
Par contre, je ne peux pas te dire si tu peux faire ton CD toi même. Ils offrent 14 jours gratuits, peut être que tu peux essayer, on sait jamais.

4 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité