Site de vente clé cd pour pc

Bonjour,

Pour l’instant j’ai toujours acheter des versions boites de mes jeux PC, j’ai vu que l’on peut acheter des clés CD sur des sites, quelqu’un pourrait m’expliquer le fonctionnement de ce type d’achat ? Est ce que je reçois un lien pour télécharger le jeu complet après avoir payé la clé ? Comme ça se passe concrètement ? Et quels sont les sites les plus sérieux dans ce domaine ? D’avance merci à vous tous pour vos éclaircissements.
Edité le 15/05/2015 à 06:31

Bonjour.

Alors pour ce que tu obtiens à l’achat, ca dépend des sites. Le plus souvent tu as une clé qui te permet d’ajouter ton jeu a ton compte Steam par exemple. Mais pour certains jeux, tu dois le télécharger sur le site de l’achat. Tu te retrouves avec le jeu à part, à installer sur ton PC.
Normalement, le type d’activation est indiqué dans la description du jeu. Le plus souvent quand c’est une clé Steam tu vois le logo.

Sinon, ça se fait comme n’importe quel achat sur le net. Payement par carte de crédit, Paypal… Généralement, c’est simple et rapide. La clé ou le lien de téléchargement, tu le reçois très vite.

Alors pour les sites c’est un peu plus compliqué. Un bon moyen de trouver des sites légaux, c’est le topic “Payer moins pour jouer plus”. L’auteur et les autres qui mettent des liens, sont vers des sites sérieux. Et en plus, c’est pour indiquer les bonnes affaires!

Eviter les trop bonnes affaires sur les jeux récents. Les clés peuvent être liée à une région et le jeu sera dans la langue de la région. Quand tu vois GTA V à moitié prix, vaut mieux se méfier.
De plus, il y a un risque à devoir utiliser un VPN pour jouer au jeu.

Je te remercie Regi00 pour tous tes renseignements, j’y vois un peu plus clair maintenant. :slight_smile: