RPG fantastic moyen age

Salut tout le monde:hello:

Bon je suis en manque de bon jeu RPG avec un monde fluide avec une bonne durée de vie mais pas trop longtemps. (sinon après je deviens impatient et je m’en lasse vite)
donc quelque chose ou les animations, combats, pnj,organisation & gestion des quêtes sont bien foutues.
Perso, j’ai joué qu’à final fantasy, fable 1&2,spellforce 1 (+add-ons) et 2 (+addon) mais là c’est du RTS/RPG et silverfall où j’ai été réellement déçu. (ceux qui l’auront essayé le seront).

en bref je suis attiré par le côté fantaisiste et réaliste, mêlant magie, et féérique, avec un large possibilité et de fin (si possible pour la fin genre fable 1&2 mais bon je crois qu’ils sont les seuls à avoir fait ce genre de choses ,enfin du moins avec mon expérience de jeu), et une bonne finition au niveau des personnages jouables et non jouables ainsi que leurs actions durant les combats (enchainement réaliste entre bloquer et attaquer et autres…), choix de race si possible (genre elfe ou autres, dsl je suis un vrai “addicted” des elfes).

Donc voilà , j’espère que ça vous aide et que malgré mes souhaits vous pouvez tt de même me conseiller (si un des critères ne correspont pas au jeu que vous allez proposés dites seulement à quoi ça a l’air avec si possible avec un dossier test…et votre propore opinion).

pour ma configuration au niveau pc c pas réellement un problème:
Asus P6T6 WS Revolution
Quadcore: Intel® Extreme i7-965 (4 x 3,2 GHz, 8MB Smart Cache, QPI)
2x NVIDIA GeForce GTX 295M 1,8Go DDR3
12 Go (DDR3)
2x250Go Solid State Disc +500Go 7200rpm
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Pro

mais je voudrais aussi qu’il marche sur mn pc portable:asus A7sn-7S004C (détails ->Configuration a7sn-7s004c

merci d’avance…:wink:

Pas vraiment des RPG dans le sens “PC” du terme :wink:

Tu peux essayer The Witcher, c’est assez orienté action mais c’est très bien foutu :oui:

comment ça? enfin je peux comprendre pour FF,et fable mais le reste ça peut aller ah j’oublier les diablo aussi à par si ma déf des rpg n’est pas à jour ou correcte.
et the witcher , c’est quoi l’intrigue, type de monde?

sinon il y a oblivion :whistle:

Ben disons que par “RPG” on entend plus des trucs comme Baldur’s Gate, Neverwinter Nights, etc… Des trucs avec un système de jeu costaud derrière et avec aussi des quêtes “sociales” (où on n’est pas obligé de buter tout ce qui bouge… mais ça devient rare :ane:)

Fable c’était bien sympa c’est vrai, si tu veux The Witcher c’est un peu le même genre (pas mal d’action), en beaucoup plus adulte :smiley: C’est tiré des bouquins d’Andrzej Sapkowski (très bon au passage), on incarne Geralt DeRive, un “Sorceleur” (Witcher en VO donc), un chasseur de monstres quoi, mal aimé mais nécessaire. C’est très mâture comme univers, ça change des trucs gentillets-guimauve habituels :wink:

Oblivion c’est bien aussi, mais si tu cherches un trucs “assez court” ça risque d’être un peu trop :smiley: Ça prend quand même pas mal de temps d’en faire le tour, même si, malheureusement, une fois le tour fait, on n’y revient que rarement :confused:

+1 avec toi evidemment
en fait je disais ca surtout pour deconner :wink:

ouais y’a aussi ghotic 3 ,y’a quelqu’un qui a testé?

il y a aussi the last remnant, un rpg tactic tour à tour

@virus 2.2: qu’est que t’appelle rpg tactic? genre Star Wars Knight Of The Old République ou quelque chose se rapprochant de spellforce?

question: oblivion est -il toujours joué en vue subjective?peut on le mettre en mode 3ième personne?

qu’est-ce que je veux dire par rpg tactic c’est que tu contrôle des unités puis tu choisi leur action
www.youtube.com…

oblivion tu peux choisir ta vue, malgré que le best reste la vue à la première personne

question: les annimation d’attaque sont bien faites ou sait aussi raide que morronwind?

dans quoi?

dans oblivion ou gothic3?

les attaques sont mieux que morrowind mais c’est facile vue que tous les créatures sont à ton niveau (tellement facile que tu peux tuer tous le monde dans un village facilement)

ok merci pour ces infos:jap:… mais je parlais des actions , je parle quand tu attaques une unité ennemie, sont elles identiques (genre comme un bucheron :miam:ou assez varié…:paf:

hormis celà c’est bon j’ai trouvé mes prochians RPG…Oblivion (pr le coté ultra réaliste):super: et The Witcher (j’ai envie d’être un peu bourrin):diable:

Merci à vous tous peut être que je prendrais aussi the last remnant il me fait penser un peu au FF

le gameplay d’oblivion (vue que je suis nul pour expliquer) www.youtube.com…

pour ce qui est de the last remnant, ce que j’aime de ce jeu, tu peux mettre les voix original (en japonais). Pour le gameplay, je te conseil de suivre les tutoriels parce que c’est quand même un peu difficile (mais après une dizaine de bataille tu peux te débrouiller facilement)

[quote=“v1rus_2_2”]
le gameplay d’oblivion (vue que je suis nul pour expliquer) www.youtube.com…

LOL au moins avec toi, tout est illustré :oui: j’aime bien aussi…

Pour le problème de leveling d’Oblivion, il y a longtemps qu’il y a des mods permettant d’y remédier :wink:

Le jeu sans mods est assez peu intéressant, mais une fois correctement customisé c’est bon :wink:

De mon côté je ne peux que plussoyer The Witcher. Vraiment très bien, dirigiste mais les choix ont de vraies conséquences donc au final la liberté n’est pas dans les mouvements mais bel et bien dans les choix que l’on fait et ça, c’est exemplaire !

Entre Oblivion et Gothic 3, je choisirais Gothic 3, ceci n’engage que moi mais une fois correctement patché et vu le PC que tu possèdes il tournera allègrement et tu n’en décrocheras pas !

Oblivion, je l’ai fini 1 semaine après sa sortie, je n’ai pas testé les mods trop dégouté par le baclage du jeu par rapport à ses prédécesseurs, peut être cela vaudrait-il le coup que je m’y replonge en le moddant :neutre:

En parlant de Gothic, mieux vaut prendre le 1 et le 2 vu que le 3 est une grosse bouse comparée. :wink: