Résolution et écrans - Chtites questions

Bonjour,

Je vois souvent des forumeurs parler de résolution comme "1900 * xxxxx"

J’ai beau écumé tous les sites de ventes, je vois au mieux des écran qui gere le 1600 … et encore c est des ecran de 22 pouces…

J ai déjà eu plusieur ecran plat de 17 pouce, evidement je désactive l option de windows qui interdis le choix de resolution "non supporté" … et donc je ne peu jamais choisir plus de 1280*1024 dans les jeux … l option supérieur n apparait pas… alors que pour le meme jeux j entend des joueurs parler de resolution en 1600 voir 1900 …

Comment vous faite ? Si je tente de forcer et dépassé la resolution, j ai un ecran noir me disant resolution non supporté …
Sur les écran cathodique je pouvais tjrs forcé plus haut, mais apparement sur un écran plat … comment fait on pour avoir des resolution supérieur a 1280*1024 ?

resumé :
oui j ai désactiver l option qui limite le choi de resolution
oui j ai mes pilotes vidéo a jour
oui j ai une carte video supportant les haute resolution

ps au pire : si vous joué sur des hautes resolution et avait aucune idée pour mon souci : donné les references de vos écran que je puisse avoir une idée.

Merci

Mon écran d’ordinateur portable DELL est un 17’ avec une résolution native de 1920x1200.

Tu ne peux pas aller plus haut que la résolution native d’un LCD, c’est impossible. Dans le cas d’un 17’, tu ne peux donc pas aller au-delà de 1280x1024.

Pour les hautes résolutions dont tu parles, certains bons cathodiques du genre 21’ ou 22’ peuvent monter aussi haut. :oui:

Sinon pour ton écran de portable, il doit y avoir une erreur sur la fiche, un 17’ en LCD ne peut pas avoir une résolution de 1920x1200 (la preuve, il t’es impossible de dépasser le 1280x1024). Et de plus si cette résolution était disponible, tu n’y verrais absolument rien, tout serait bcp trop petit…

Si t’achete un 24 pouce, t’inquiete pas tu pourra mettre sa résolution :wink:

Il n’y a pas d’erreur dans la fiche vu que je travaille dessus, et je peux t’assurer que c’est du 1920x1200. Je vais même faire une impression écran pour te le montrer. C’est un écran 17’ et je peux te dire que c’est parfaitement lisible

Impression écran : http://img227.imageshack.us/my.php?image=r…onnativezv2.jpg
(je vous le met pas sur cette page, parce que sinon pour ceux qui ont du 1280x1024… :sarcastic: …)

C’est un écran de portable, ca change tout.

je doute qu’il y ai des LCD 17’ pour desktop ayant une résolution de 1920*1200

La vache, je savais pas que ça existait ! :ouch:

Bon bin tu m’en apprends une là… :neutre: :wink:

Oui moi aussi j’ai toujours de gros doutes au sujet des écrans pour desktops… :wink: Effectivement sur un portable ça ne doit pas faire le même effet…

Certes mais de toutes façons l’écran de red_asphalt semble être un LCD 17’ avec une réso native de 1280x1024 donc que le jeu supporte le 1920x1080 ou pas, ça en changera rien :neutre:

Ca m’interresse ça, notement pour morrowind que j’ai en 1600x1200, comment faire pour l’avoir en 1920x1200 ? Y’a-t-il un site qui regroupe toutes ces bidouilles ?

EUh je pense que t’auras un meilleur rendu si tu baisse ta resolution pour avoir la resolution native de l’ecran lcd

http://www.widescreengamingforum.com/wiki/…_III:_Morrowind

C’est un site assez complet. :slight_smile: