Recherche STR de Gestion, question aux connaisseurs

Bonjours, Clubiciens

Je recherche des STR de gestion que je ne connaitrais pas. La langue importe peu, la seule règle est de se retrouver avec un jeu qui tente de reproduire la vie, ou simule la vie des habitants et la richesse de l’environnement qu’ils créent ou qui les entoure.
Pour vous aider à comprendre, je vais vous donner des exemples précis de jeux, les références du genre (y compris les extensions et suites), qui entrent dans la catégorie de ce que je recherche (je complêterai la liste au fur et à mesure des réponses afin de trier les jeux que je ne connaissais pas en les marquant d’une astérisque):

-Startopia
-Original War
-Settlers Saga
-Cultures, Northland*, 8th Wonder in the World*
-The Nations*, Alien Nations
-Space Colony
-Anno Saga
-Glory of the Roman Empire
-Les enfants du Nil
-Caesar Saga
-Black & White
-Dungeon Keeper
-CivCity Rome
-Imperium Romanum*
-Outpost*
-Crusader King*
-Grand ages: Rome

Et voici ce que je ne veux pas:

-C&C et similaires
-Age of quelque chose
-Empire earth et consorts
-STR qui ne gèrent que les unités (ground control, Blitzkrieg, etc…)
-Zeus, odin et séries du genre
-STR uniquement “orientés armée”
-Total War Saga
-Civilisation Saga
-Jeux par navigateur et e-mail
-Populous (^^)
-impossibles créatures
-Homeworld Saga et ses mauvais clones
-Stronghold Saga (trop brouillon)

Ce Post s’adresse donc clairement à des connaisseurs du genre STR-Gestion, et donc, trolleurs fous et autres spammeurs de forums, abstenez-vous siouplait, ou lisez bien les deux listes, merci. ^^
Pour traduire, je recherche des perles méconnues et adictives peu plébicitées.
Par contre, les mods (tous jeux confondus) correspondant au genre des jeux listés en référence, ou des jeux anciens sont les bienvenus.
Merci d’avance.
Edité le 07/02/2009 à 02:11

Pharaon ,mais ca rentrerai dans la catégorie de “caesar saga” je pense que tu l’a deja fait.

Spore (non je blague^^).

Les heroes of might and magic peut être aussi.

Dommage que tu n’apprécie pas la série des totals war ça correspondrait exactement au terme “Str de gestion”

Salut et merci de ta diligence ^^.

Alors pour info, j’ai fini TOUS ces jeux, même ceux uniquement STR de la seconde liste, inclus Total Wars (les trois sagas, en fait) que j’adore, d’ailleurs; j’ai toujours Medieval II d’installé (avec une config largement suffisanrte pour le faire tourner à fond en HD).
Pour info, toujours, un de mes STR préférés est Act of War, pour son réalisme… Mais ce n’est pas le sujet.

En fait je suis vraiment à la recherche du style STR Gestion, mais il faut que l’on puisse voir vivre le monde de jeu, ce qui n’est pas le cas des Total War.
Exit aussi les Spellforce et ressemblants. Effectivement, pharaon => même famille que zeus et caesar, donc non.
HoM&M, c’est du tour par tour, pas du STR, donc, non plus ^^.
Pour Spore, eh beh je te rejoins, c’est pas un jeu. ^^
Edité le 18/01/2009 à 15:46

Je pige pas: tu veux des Caesar-like, mais pas de Zeus qui font partis de la même catégorie??? :confused:

Voyons:

  • Lords of The Realm, fait par Impression Games ( les même que les Caesar&co, en 1994)
  • Empereur ( encore d’Impression Games)
  • CivCity Rome
  • Burntime (où l’on doit survivre dans un monde post-apo)
  • Railord et Transport Tycoon ( où les villes se développent en fonction des activité des entreprises)
  • Genesia ( un Populous avec plus de gestion)

Je me souviens que de ça pour le moment.

En gros tu cherches plus un jeu de gestion qu’un STR, puisque dans ceux que tu rejettes ce sont ceux principalement axés STR :wink:

Y’avait Stronghold qui était sympa dans le mix, même si je n’ai testé que le premier :wink:

Tu as Imperium Romanum aussi, du même développeur que Glory of the Roman Empire.
D’ailleurs si tu as attends le mois de février, il aura Grand Age : Rome, du même développeur aussi. Et là apparemment c’est un vrai RTS/Gestion.

salut
Zeus n’est pas à mes yeux dans la même catégorie, vu qu’on ne peut pas vraiment suivre la vie des habitants (ce qu’ils font, si tu préfère), ou alors on ne peut pas en prendre le contrôle ou intéragir sur leurs actions.

Lord of the realm, empereur, tycoon saga, tout comme stronghold, sont trop superficiels ou imprecis, sauf dans des modes de jeu spécifiques, donc pour eux, c’est non (j’suis difficile, hein? ^^).
J’ai rajouté Civcity Rome dans la liste de référence, je l’avais oublié (merci ^^).
Reste Burntime qui avait l’air prometeur pour mon classement, bien que viellot, mais qui est un jeu d’aventure teinté de gestion, mais qui n’offre aucune “vue d’ensemble”, et Genesia
( abandonware-france.org… ) que je ne connaissais pas, mais qui est trop basique.
Merci néanmoins pour tes efforts, BodyBrest.


Merci Daffytheduck, réponse validé dans mon post ^^ Edité le 18/01/2009 à 17:05

STR ET Gestion, Cassin ! ^^ Si tu ne connais pas Original War, va le tester, c’est un vrai challenge de garder son équipe en vie, vu que tu ne peux pas “créer” les gens, tu comprendras le genre de jeux que je cherche, style ne pas avoir peur de recommencer sa partie parcequ’on a pas bien optimisé ou anticipé…
Edité le 18/01/2009 à 16:56

Faut dire qu’avec ses critères, c’est pas si facile à trouver.

Comme autre jeu, je pense au premier X-COM, UFO Defense ( qui se passe sur l’échelle de la Terre, mais question évolution de la vie, à part les subventions données et les rapports de pertes humaines …).
Edité le 18/01/2009 à 18:22

Ben ouais, c’est pour çà que j’appelle à l’aide, BodyBrest ! ^^
En tout cas, merci encore de t’entêter à essayer de répondre, çà fait plaisir.
Donc, pour la saga UFO, on est plus dans le genre JDR Tactic,comme X-Com… mais bien essayé ^^.
Courage, Clubicien, je suis sûr que quelqu’un connait un de ces jeux de derrière les fagots tiré à 100 exemplaires en europe, ou un truc inconnu venu du fin fond de la bavière ou importé de pologne…
Allez, dites moi que çà existe!

WHOUAAAA, çà y est, je frétille! ^^

Jeux rajoutés dans la liste de référence, merci BodyBrest !

Par contre, Myth a peut être un peu emprunté au moteur de Original War (qui reste ma référence ultime de ce genre, malgrès son gameplay discutable), mais cette saga semble plus tenir du hack&Slash ou du tactical RPG…

("…part en courant à la recherche des suites de cultures…")
Edité le 19/01/2009 à 01:08

Stronghold ???

Yop

Je suis pas sûr qu’on puisse parler de str mais moi y’a Galactic civilization 2 qui me tente depuis un moment, car apparement très riche au niveau des possibilités de gestion.

Tiens y’a même un test clubic www.clubic.com…

Stronghold est une farce brouillone déjà citée plus haut rXp, merci de lire mieux et merci de ta participation (…)

Effectivement, on est hors sujet, là Topiako, GC Saga est ce qui se fait de mieux dans le genre gestion intergalactique, mais ce n’est ni un STR, ni un jeu où l’on peut voir “une reproduction ou simulation de la vie, animée, qui permet de voir en temps réel la vie des habitants”; mais merci à toi aussi.

Et oui, pas facile de trouver un vrai STR de gestion… mais ne soyons pas découragé, je trouve qu’on a pas mal avancé, et certaines réponses m’ont déjà bien aidé dans ma méthode de recherche (en ciblant les développeurs, plus que les jeux, par exemple…).
Je ne connais pas la scène indépendante, mais là aussi il doit y avoir des jeux méconnus… Donc, C’est à vous, les connaisseurs, que ce post est principalement destiné, je vous le rappelle. ^^
Edité le 19/01/2009 à 10:46

J’avais pas poussé les investigations, je pensais que la partie du jeu sur fond de carte de l’univers se jouait en temps réel, mais comme c’était pas vraiment ce point qui m’attirait sur GC, je suis pas allé voir plus loin.

Sinon y’a bien Dark Colony, mais c’est pas non plus une perle plutôt un bon petit jeu, disponible en abandonware je crois en plus.

C’est un clone de Warcraft futuriste et sanglant, rien de plus ( rien à voir par rapport aux critères demandés).
Je me demande bien où… :whistle:

(“Verserait presque une larme devant tant de détermination…”)

Sur abandonware-utopia.

Après j’ai pas vérifié si eux-mêmes avaient le droit de le mettre en ligne, je suis tombé dessus par hasard…;

Si je me mets à oublier les jeux que je rajoute, ça le fait plus :ane: ( d’où le smiley).

Comme autres jeux, je pensais aux Outpost[/url] et aux obscurs [url=http://www.mobygames.com/game-group/deadlock-series]Deadlock

Merci encore à tous.

Bon, un peti point pour dire que je n’ai pas trouvé de titres à rajouter à la liste de référence. Mais ce post a maintenant le mérite d’éxister et j’espère que des visiteurs tomberont dessus afin d’en agrandir la liste de titres.

Soyons patients, maintenant, et je vous dis à plus… Je passerais régulièrement afin de mettre à jour la discution.
Edité le 25/01/2009 à 11:02