[Quete]Retraite définitive - Confrérie noire

cette quete n’est pas indexé (enfin je l’ai pas trouvé) mais on là souvent evoqué sans jamais vraiment la résoudre (ou alors j’ai manqué un post)

Donnée à Cheydinhall par la representante de la confrérie noire, la mission consiste à assassiner un ancien garde imperiale qui ennyait un tantinet la C.N.
on nous refile une super fleche (en 1 exemplaire, dommage !) mais qui ne tue que si la personne ne porte pas son armure.
Le garde est donc a Lleyawin et on apprend aue celui ci aime bien faire trempette dans le bassin du coin (ca ressemble à un lavoire et par experience c’est tres crade)

Seulement voila, comment faire pour le tuer sans ameter le quartier, j’en suis a mon sixième save/reload et ca commence a bien faire !?!?

Il faut en plus recupéré son petit doigt, mais avec le garde juste a coté c’est pas simple.

Pouvez vous m’éclairez, moi qui tue dans l’ombre ??

EDIT de Cassin : marche à suivre pour cette quête :

(quête intermédaire : “La tactique de l’assassin”)

Il est temps maintenant d’en finir avec Adamus Philida, le Capitaine de la Garde qui était sur le dos de la Confrérie. Ocheeva vous remet une flèche spéciale qui le tuera en un seul coup, pour peu qu’il n’est pas son armure sur le dos. En bonus, vous devez lui couper le doigt qui porte la Chevalière de la Légion et aller le mettre dans le tiroir du bureau de son successeur, à la Cité Impériale. C’est qu’ils sont joueurs, ces assassins :ane:
Ocheeva vous apprend donc que Philida viens de prendre sa retraite et qu’il est partit vivre à Leyawiin. Néanmoins il ne semble pas avoir la conscience tranquille car il vit dans la caserne, donc entouré en permanence de la garnison de la ville, et a engagé un garde du corps. Vous ne pourrez donc pas l’approcher facilement et encore moins le tuer puisque cet abruti dort avec son armure :paf:
Le seul moment de la journée où il l’enlève est lorsqu’il sa se baigner dans le petit plan d’eau le long du rempart du château, tous les jours à 15h précise (s’il est là avant, il reste au bord et n’enlève son armure pour se baigner qu’à 15h exactement, c’est que c’est précis un légionnaire :ane:).
Attention donc vous vous êtes fait vampirisé par Valieiri, n’oubliez pas d’aller boire un peu de sang pour repasser au premier stade de votre transformation si vous ne voulez pas vous transformer en toast grillé.
A l’heure dite, approchez vous du plan d’eau par l’opposé de là où se trouve Philida et son garde du corps (qui lui reste sur le bord :D) et allez vous placer sur l’espèce d’avancer en planche, vous aurez alors largement le champ libre pour tirer et le garde du corps ne verra rien (enfin, si vous restez en mode furtif hein, évidemment :D). Une fois Philida passé de vie à trépas, approchez-vous de lui toujours en furtif et récupérez son doigt.

Retournez ensuite à la Cité Impériale et dirigez-vous vers la prison, qui est le siège de la Légion Impériale. Attendez la nuit pour entrer dans le bureau du nouveau Capitaine de la Garde sinon il y a de fortes chances pour qu’il soit dedans et vous surprenne. Allez mettre le doigt dans le tiroir, et hop, mission accomplie :wink:

De retour à Cheydinhal, vous gagnerez en bonus les "Bottes de Bond Sanglant" (armure légère) qui fortifieront Acrobatie et Lame de 13 pts.

(quête indexée)

a mon avis tire la fleche (il meure) puis lance un sort d’invisibilité… et fuis.

perso j’ai tué ce mec sans la fleche… car il dormait quand je l’ai tiré et raté
(et il avait retiré son casque alors hop! fleche en pleine tête! mais il n’est pas mort!)

moi je me suis trouvé un spot sympa au bord du bassin, me suis mis en furtif, j’ai tiré, je me suis défurtivé j’ai couru jusqu’au cadavre, pris le petit doigt (soit j’ai oublié de reprendre la flèche, soit elle y était plus, dommage) et je me suis enfui en courant jusqu’à la porte, une fois dehors des gardes m’ont attaqué, je les ai tués, j’ai été à Cheydinhal où j’ai payé l’amende, et hop la récompense au sanctuaire. Mon perso est un guerrier et je suis guildmaster des Assassins, des fois faut faire simple, arc+fleche=headshot
:smiley:

Tu le tue en mode “full tenue confrérie noire”, avec la fameuse flèche pendant qu’il se baigne et tout ça moi je l’ai fait entre les maisons en veillant qu’il n’y ai pas de garde dans les parages et après tu nages vers lui et tu lui prends son doigt que tu rédéposes dans un bureau du garde ché plus ou, à minuit et hop tous les bonus :miam:

Garantie sans baston [/mode barbare off]

/me jete une torche à la figure de nezumi

Ca va comme ça ? :ane:

[:abricot]

Merci pour le coup de wouach, chaud, … de mains, je testerai ca ce soir si j’ai le temps !!

Attention ! Y’a un psychopathe en liberté !!!

Voilà ce que m’a reproché le garde du corps de l’ancien garde impérial dès qu’il m’a repéré suite à mon “presque” parfait assassinat. Et je me suis retrouvé avec toute la garde de la ville sur le dos.

Aussi, j’ai pas fait dans la dentelle la seconde fois : j’ai d’abord liquidé le garde du corps pendant que l’autre blaireau prenait son bain de vase, puis je lui ai réglé son compte sans aucun témoin :na:

Pas vu, pas pris :super:

nb : ce fameux garde du corps, si on le laisse vivre après l’assassinat de son boss, plus tard, lorsqu’on revient dans la ville, on tombe sur son cadavre avec un petit mot écrit dessus… à mourir de rire (ouais, parce que c’est qu’un jeu après tout, même si c’est pas drôle pour tout le monde hein).

Moi, quand j’ai fait ça, j’ai rien compris… [:cccp]

Je vois que la cible est en train de faire trempette, je m’approche, et je discute innocemment :ane: avec son garde du corps… bon ok ! Je me recule un peu, je saute dans une touffe d’herbe, je tue la cible en mode furtif, et le garde du corps part en courant :??:. Je le poursuis et il m’attaque… bon ok, raté :paf:
Je refais pareil, je laisse partir le garde du corps, puis je cours réveiller Armand Christophe pour qu’il me liquide ma prime…

je ne me souviens meme plus comment j’ai réussi :-s

Ah ben moi pourtant je l’ai reussi cette quete avec ma mago qui a dans les 30 en en discretion et 15 en precision… :ane:
Je me suis mis entre deux maison (pour situer, quand notre copain rentre dans l’etang il arrive par la droite et j’etais derriere la premiere maison…)
Et vlan en une fois j’l’ai bien eu :sol: j’avoue qu’avec les stats de mon perso, j’etais assez fier…par contre j’etais pas en discretion pour aller chercher le doigt et le garde du corps n’a pas moufté un chouya… :neutre: pas tres realiste (d’ailleurs je me demande meme si il s’est rendu compte que son boss etait mort :paf: )

Premier post mis à jour avec la marche à suivre :wink:

Bon moi j’ai grugé lIA à mort: snake mode on je bute le gars (une fleche, un mort, j’aime bien :wink: ) J’attend deux heures du mat’ dans un coin, zou plus de garde du corps, pls personne ds la rue, je ramasse le doigt, pifpaf pouf merci…

J’ai 50 en discrétion + tenue offerte par la confrérie et quand je le tue alors que je suis bien caché c’est à dire le curseur transparent j’ai toujours une prime et les gardes m’attaquent …

Comment faire pour éviter ce “bug” ou sinon est ce que la prime diminue au bout d’un certain temps ?

D’origine, non :neutre: (ou alors il faut être à la Guilde des Voleurs et payer pour la faire disparaître)

Mais il y a des mods qui permettent que les gardes ne soient plus télépathes et pour que la prime se réduise avec le temps :wink: